J'ai
été
victime en quelques sortes. C'était une discrimination physique; je devais être embauché en cdi et ils ont fait trainer ma signature en me reportant des cdd, jusqu'à ce qu'ils embauchent illlico une nana grande, aux mensurations parfaites et un visage de poupée. Alors que moi, j'avais l'expérience et les compétences.
Et puis il y avait plein de petits détails qui ont changés à son arrivée, par exemple, ma chef m'avait interdit de porter des jeans, pas de piercing (même discret) et pas de vêtement trop flashy. La fille qui a
été
embauchée s'est pointée avec son piercing, un jean etc....et on ne lui disait rien, on disait même que c'était joli et puis, elle a eu le droit de choisir ses jours de rtt, pas moi, ils étaient imposés par ma chef. Et le pire, c'est que 3 semaines avant que je quitte l'entreprise, on lui avait donné tout mon travail, donc pendant 3 semaines j'ai passée mon temps à regarder les mouches voler. Et j'en passe.....
J'ai appris un peu plus tard par une ancienne collègue que la direction trouvait que je ne "passais" pas, que j'étais trop petite et trop large pour être à l'accueil. Et surtout que le pdg n'aimait pas ma tronche.
En gros je n'étais pas assez "bonnasse" pour répondre au téléphone et donner des badges. C'était quand même assez particulier, je suis bien contente de ne pas être restée dans cette boite mais bon, moi je m'en fous parce que je sais que j'aurais perdu mon temps là-bas. Et je rajoute mon argent vu que je gagnais 900 euros net par mois, j'ai appris aussi que cette fille en question avait eu une augmentation.....