Courrier du coeur & tranches de vie

17 Mars 2022
1
3
54
39
Bonjour à toutes!

Toute nouvelle par ici, je poste mon premier sujet à peine arrivée.

Le titre "courrier du cœur" vous évoque peut-être ces vieux magazines défraîchis qui traînent chez vos grands-parents. Oui, vous savez, ceux que l'on feuilletait lors des dimanches après-midi en famille trop longs ou pendant les vacances d'été chez Papy et Mamy quand le temps semblait soudain s'être arrêté... Cette fameuse rubrique "courrier du cœur" qui nous faisait sourire le plus souvent mais pouvait aussi nous émouvoir.

Et bien aujourd'hui, j'ai envie de remettre au goût du jour ce courrier du cœur. Parce que nous avons toutes des histoires à raconter, des interrogations sur notre vie amoureuse, des incompréhensions et des doutes.

J'ai dans l'idée depuis quelques temps maintenant de créer une chaîne YouTube où toutes les histoires pourraient être racontées. J'ai imaginé plusieurs formules pour cela, mais je ne veux pas raconter du vent. Je veux partager vos vécus, vos histoires, vos joies, vos peines. J'aurais pu les inventer, je suis auteure, cela n'aurait pas poser de problème, mais ce que je cherche à mettre en lumière dans ce monde virtuel qui devient de plus en plus faux, c'est justement de l'authenticité.

Maintenant que je vous ai parlé un peu de mon projet global, voici ce que je vous propose :

- Si vous avez une histoire, une tranche de vie, un témoignage que vous gardez en vous mais que vous aimeriez partager tout en gardant votre anonymat, vous pouvez poster votre histoire ici (ou m'écrire en privé). L'idée serait ensuite que je la mette en forme comme un récit et ensuite ce dernier serait diffusé sur YouTube.

- Pour l'idée du courrier du cœur, j'aimerais réunir plusieurs témoignages de personnes qui s'interrogent, vraiment comme les rubriques de ces vieux magazines. Je compilerai ensuite certains courriers auxquels je répondrai en vidéo sur YouTube. Encore une fois, l'anonymat peut être garanti si vous le souhaitez.

- Bien sûr, d'autres sujets autour des relations et de l'amour pourront être abordés. N'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir comme contenu en ce sens.

Pour résumer, je souhaite parler des Femmes, de leurs vies, de toutes ces belles ou moins belles histoires qui nous construisent au fil du temps.

Si ce projet vous parle, si vous avez envie d'y participer, n'hésitez pas à me répondre ici ou en privé. Je tiens aussi à l'échange. Je ne viens pas ici juste pour piquer des idées et ne pas échanger.

N'hésitez pas à me dire aussi ce que vous en pensez globalement? Est-ce un sujet qui vous parle? Aimeriez-vous découvrir ce genre de vidéo sur YouTube?

J'attends avec impatience vos retours, vos suggestions, vos envies et vos histoires.

A bientôt!

Juliette Plume
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes