Lifynal;2389011 a dit :
Quand j'ai vu le screen du post de l'homme handicapé, je me suis sentie mal... Le pauvre...
Je venais justement pour parler de ce passage là...
"« Un petit coup de main ? » : voilà comment le mec est catalogué sur « Doctissimo m?a tuer ». Alors, bon, moi je veux accepter les blagues et faire le malin, mais si la blague c?est d?humilier les handicapés en détresse, je sais pas pour vous, perso ça me fait pas rouler de rire. Remarquez bien que c?est pas par moralité, mais là, prendre le témoignage très concret d?un mec en bad pour me foutre de sa gueule? Carton rouge, quoi."
Ils osent dire ça mais si on suit la logique le mec en question on sait que c'est un fake, sinon comment aurait-il pu écrire ce message ? Cela me paraît bien compliquer (il ne peut se masturber seul comment fait-il pour taper sur un clavier ?) et au lieu de s'en prendre au créateur du Tumblr en question ne faudrait-il pas s'en prendre aux mecs qui ont une vie tellement pourrie qu'ils se sentent obliger d'inventer des histoires pareilles ? et donc qui créent cette humiliation pour les personnes ayant vraiment un handicap ?
Alors oui il y a la possibilité que cet handicapé là ait un programme de reconnaissance vocale qui permet d'écrire les messages etc... Bien que j'en doute car une programme à reconnaissance vocale ne doit faire aucune faute d'orthographe or il manque des accents et des majuscules...
Je trouve ça abusé qu'on incrimine les créateurs du Tumblr, alors oui c'est pas drôle il faut pas rire de ça etc... mais si c'est sur la sphère publique web, je pense qu'il faut s'attendre à avoir des railleries sur son cas, c'est comme les mecs qui font des vidéos Youtube en se ridiculisant et qui se demande pourquoi les gens se foutent de leur gueule. C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre. Donc oui c'est pas moral mais bon si on ne peut plus rire sur des sujets dit sensible je pense que le monde serait bien triste.
Et mine de rien c'est égoïste mais pour certaines personnes ça fait du bien de se sentir dans une certaine norme de la société quand on a l'impression de n'être qu'une merde.
Je ne dis pas que c'est bien, mais je ne les blâmerai pas pour autant.