Il m'est déjà arrivé d'être dans le métro avec un sandwich que je venais de m'acheter (auquel je n'avais pas encore touché) et un jeune homme a fait son speech, comme quoi il avait pas mangé depuis deux jours et qu'il avait besoin d'une pièce pour manger. Je lui ai donné mon sandwich, et il me l'a refusé avec dégoût, genre "Pfff mais pour qui tu me prends, je veux de l'argent, pas de la bouffe". Du coup je suis assez sceptique quant aux gens qui font la manche dans le métro.
Et les SDF dans la rue je n'ose pas les aborder, de peur de me faire envoyer chier. J'ai une dame juste en bas de chez moi qui est là depuis 1 an maintenant, elle vit sur la terrasse d'un café fermé, elle s'est aménagée un coin, avec des tableaux accrochés à la façade, un matelas, des couvertures, etc. Et je vois très souvent des gens qui s?assoient avec elle sur les marches pour discuter, des gens qui lui achètent à manger, qui lui donnent des objets. Mais moi je n'ose rien, même pas lui sourire. Je m'en veux, mais elle me voit 3-4 fois par jour depuis un an, on se regarde dans les yeux, et je me dis que si maintenant, après un an comme ça, je me mettais à lui parler elle pourrait tout aussi bien me dire "Tu te fous de moi ?". Du coup je reste tétanisée. :/
Quoiqu'il en soit, jamais, jamais, je n'ai vu quelqu'un regarder mal une autre personne parce qu'elle donnait :o je trouve ça complètement hallucinant !