Je trouve cette femme vraiment extraordinaire, elle fait preuve d'un grand courage et d'une force mentale incroyable! (elle pourrait faire Koh Lanta :
: (pardon, je vais me cacher))
Je ne connaissais pas bien son histoire, j'étais contente de voir le film, je me disais qu'il m'en apprendrait un peu plus, donc merci beaucoup pour cet article.
Donc la junte en fait c'est l'armée qui se concerte et tout le monde tombe d'accord pour dire que on va prendre le pouvoir parceque de toute façon on a les flingues? Ou c'est un mec qui dit à l'armée: si vous me suivez j'vous traite comme des rois (enfin dans l'idée quoi.)
Par contre je me demande comment ça se fait que la junte ait pu récupérer le pouvoir aussi "facilement" alors qu'elle avait été élue? Les gens ont dit "olala c'est pas bien" mais ils se sont pas bougés? Et le peuple lui-même, celui qui l'avait choisie?
Parceque le tollé dans la communauté internationale c'est bien beau mais je trouve que cette communauté a beaucoup tendance à dire "oulala vilain, c'est mal!" mais à pas trop bouger son cul pour autant... C'est désolant.
Edit: je regarde un peu sur le net là, et la junte se faisait appeler
Conseil d’État pour la paix et le développement...