Dracula, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
La musique est nulle, ça y'a rien à redire. Cela dit pour avoir vu "le roi soleil" (un cadeau de noel hein) et bah je vous assure qu'on oublie très très vite la musique.
Ok les paroles sont nulles, la musique basique, et l'histoire assez simple/simpliste mais ... on en prend plein les yeux. La lumière, les images projetées, les décors, la manière dont les décors se transforment, les costumes, les chorégraphies. Sans oublier des chanteurs avec un joli brin de voix.
Franchement à la fin j'étais debout et j'applaudissais des deux mains.

Donc bon ne jetons pas la pierre à monsieur Ouali, parce que dans son domaine il gère plus que bien son steack. Pour avoir vu aussi "notre dame de paris", la mise en scène du roi soleil était bien bien bien loin au dessus.

Le problème est que la musique de ces shows sort des salles de spectacles et pourrissent les ondes et ça c'est le mal
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Je suis on ne peut plus d'accord avec Lady Von Duck.
D'ailleurs quand j'ai vu un extrait du spectacle du Roi Soleil à la tv (à la place de leurs clips douteux) j'ai regretté de n'y être allé, vraiment.

Bon et puis, Mozart, je ne dis rien parce que j'ai craqué dès la première fois que je suis tombée sur le clip de Tatoue-moi (j'adore les hommes dans des costumes XVI à XVIII, je trouve ça super super sexy.)
J'y ai emmené mon frère de force (bon, en fait il me suis partout) qui a franchement aimé, rapport à la mise en scène.
Même si la scène du sus-cité Tatoue-moi les filles étaient vêtues limites de tournures (wtf?!?!)
Les crinolines m'ont choquée, mais la prof (dont la costumière était une de ses élèves) nous a confié que c'était une obligation du réalisateur qui ne voulait que ça.
Un anachronisme pareil, il craint ce mec.

Bref, dans la mesure où j'adore les Comédies Musicales (à cause de ma Manman), je n'irai pour uen fois pas voir celle-là.
Même si il y a Ginie Line.
Juste à cause des vampires et parce que massacrer Dracula pour les fan de Touilite, non merci.
 
25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Je suis dépitée.
En lisant le début de l'article, j'ai repensé à mes romans d'Anne Rice et je me suis demandé comment on pouvait passer de Lestat à... ça. Ensuite, j'ai vu 10 secondes du clip et j'ai cru mourir.

Déjà que Twilight, c'est moche et niais mais alors là, Kamel Ouali a réussi à réunir tout ce que je n'aime pas : du Superbus, du trop rose, du vampire gentil.

Putain.
Après, c'est sûr, quand je dis que j'aime les vampires, je m'étonne de passer pour une attardée... :facepalm:
 
S

selyne-2

Guest
En plus, ils sont pas allés chercher bien loin pour le titre et le sujet de leur "comédie musicale" (on peut même dire comédie tout court), ça a déjà été fait au Québec il y a quelques années.
Dracula, entre l'amour et la mort - Wikipédia
Remarque, ils sont cohérents, en plus de faire un truc pourri moisi, ils se foulent même pas pour inventer quoi que ce soit.
C'est beau.
 
7 Novembre 2009
29
6
1 564
saint-gratient
Titeintello07;1999511 a dit :
"Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas fait de bénéfices sur une comédie musicale. Qu'est-ce qui marche en ce moment ?"

"Euh, les vampires et les histoires d'amour ?"

"Cool, on va faire un truc original, du jamais vu, avec des vampires qui brillent et tout..."

"...Non ! Je t'arrête tout de suite, c'est Twilight ça."

"Bon, alors on va faire Dracula façon Roméo et Juliette ?"




Je vais peut être me faire jeté quelque pierre mais pk qu'on les ferais pas briller les vampires? Bon ça fait petit poney , mais les vampires sont pas une légende fixe , ya tjr eux des variantes chacun les tourne à sa sauce .
Ensuite j'ai lu Dracula au collège et j'avais pas aimer !Pourtant j'ai tjr bien aimer les vampires hien? Et tjr aimer lire aussi . Mais ça ma parus tellement misogyne! Époque oblige sans doute mais bon . Faudrait que je relise avec du recul , tout le monde a l'air de trouver ça tellement génial...
Mais du coups je vais pas m'en faire par ce qu'on ridiculise un comte du fin fond des carapates . Dans le genre personnages cultes C'est pas Lestat non plus .Même si lui aussi en a pris pour son grade dans la reine des damnés . Ils ont qu'a suivre la même recette et laisser l'acteur principale torse-nue tout le long ! C'était le principale intérêt du film mais bon je suis sur qu'ils y ont déjà penser ^^ .

Et aussi :LOL le roman-photo ! On dirais que les personnages sont sponsoriser par Lena Bliss ! Le vampire en premier. Enfin c'est un roman-photo quoi...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Lestat a eu aussi droit à sa comédie musicale d'ailleurs...
Le truc qui me chiffone c'est que Dracula c'est même l'un des premiers vampires dans la littérature (inspiré par Carmilla). Donc je considère ça "normal" que les vampires soient décrit comme dans Dracula (enfin, en gros hein, juste qu'ils aient des attributs qui permettent de les considérer comme des vampires (canines, boire du sang, petit problème avec le soleil...))
Les films sur les Chroniques des Vampires sont pas oufissimes non plus, Entretien avec un vampire j'avais aimé mais sans plus, et La Reine des Damnés m'avait fait hurler de rire tellement c'était ridicule (puis perso, le seul attrait du film c'était l'OST, pas Townsend torse nu, y'a mieux dans le genre :d)
Et puis Twilight dans le genre misogyne y'a pas mieux :XD:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
mawie;2005776 a dit :
Et puis Twilight dans le genre misogyne y'a pas mieux :XD:
J'ai détesté ce film (mon pote a le dvd on a maté un sort de dèche)
C'était affligeant et particulièrement cucu lapraline mais misogyne ?
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est vrai que misogyne c'est un peu fort quand même, j'aurais pas du utiliser ce terme. Mais ce que je voulais montrer, c'est que les livres (et les films) donnent une idée que les filles ne sont rien sans un mec (j'pense surtout au 2eme film en disant ça). La fille entretenue, qui reste à la maison pour s'occuper des gosses (livre 4 (oui je déteste twilight mais je me suis quand même forcé à lire les 4 tomes pour lui donner une chance jusqu'au bout :d)). Plutôt sexiste en fait vu que même les vampires nanas sont "faibles" en un sens. Enfin bon on s'éloigne du sujet :lunette:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Tu es bien courageuse, voir un film m'a suffit. En même temps l'auteur est mormone non ? Elle doit avoir une vision bien particulière sur la place de la femme dans la société
Comme sur le sexe. Bella tombe enceinte au premier rapport non ? et ils s'embrassent au bout de je sais pas combien de temps ?

bref gros hors sujet
 
A

Ancien membre

Guest
poneyelephant;2005454 a dit :
Je vais peut être me faire jeté quelque pierre mais pk qu'on les ferais pas briller les vampires? Bon ça fait petit poney , mais les vampires sont pas une légende fixe , ya tjr eux des variantes chacun les tourne à sa sauce .

Non mais, faire briller les vampires ça ne me dérange pas plus que ça, à la base les vampires ne mourraient pas non plus à la lumière même si tout le monde considère qu'il s'agit du vrai mythe.

Je m'attaquais surtout à cette mode du vampire (un peu comme ceux qui ont parlé du tutu rose pour remplacer les paillettes) qui est à l'origine de merdes commerciales.

(Parce que je suis désolée mais Twilight c'est terriblement plat, mal écrit et la présence d'éléments fantastiques y est injustifiée, même pour un roman jeunesse c'est assez mauvais. Les personnages n'ont pas de personnalité, etc.)

Ca me donne envie de chanter FOULE SENTIMENTALE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes