du forfait internet

18 Octobre 2020
91
315
414
26
Bonsoir, auriez-vous une idée de forfait via une box à pas cher ? Car je vois des offres pour la première année accessibles puis l'année suivante c'est le coup de bambou...
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Hello

Les tarifs changent tout le temps. J'ai prix un abonnement Free à 16 €/mois mais rien ne me dit qu'il est encore valable.

Et la plupart des fournisseurs ont cette règle du tarif préférentiel pendant 1 an avant de faire payer plein pot.

En changeant chaque année, tu t'assures donc d'avoir toujours le meilleur tarif.

Les frais de résiliation sont généralement pris en charge par le nouveau fournisseur. Il reste alors les frais de souscription d'environ 50 € mais en faisant ne serait-ce que 10 à 15 € d'économies par mois sur l'abonnement, c'est rentabilisé.

Enfin, ça c'est en théorie, je n'y ai jamais été confrontée mais je sais que quelqu'un fait ça pour le téléphone portable et j'envisage de le faire à la fin de ma première année avec Free pour justement éviter le "coup de bambou". Par contre, comme je suis engagée 12 mois, je ne sais pas exactement quand est-ce que je dois contacter le nouveau FAI :hesite:.

Au bout de 11 mois pour être sûre qu'après le 12e mois de prélèvement, je passe au nouveau FAI et ainsi éviter de payer un 13e mois "plein pot" chez Free ?

Ou dois-je vraiment attendre 12 mois révolus, ce qui fait que je paierai forcément un 13e mois plein pot ? Ce serait quand même rentable de changer mais ce serait dommage.

C'est sûr que c'est chiant car faut faire les démarches de souscription, remballer le matériel, installer le nouveau, avec le petit risque que ça ne marche pas immédiatement. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Dernière édition :
9 Septembre 2013
174
627
4 744
La seule que j'avais trouvée sans engagement quand j'ai pris mon contrat l'année dernière c'est RED de SFR. Environ 27€/mois pour la TNT sans changer de tarif.
ça fonctionne plutôt bien (via la fibre, dans une grande ville).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes