Un peu à la bourre pardon ._. Je suis partie à Dublin 1 semaine en août l'année dernière toute seule comme une grande ^-^ J'en garde un très bon souvenir malgré des hauts et des bas (comme tout au fond) mais je compte bien y retourner un jour !! Mon message est loin d'être exhaustif et je me rappelle pas de tout... Mais je vais remuer mes souvenirs pour te donner des infos
Déjà il faut que tu saches que Dublin est une petite ville très conviviale. Pour te donner une idée, j'ai pratiquement pas utilisé les transports en commun en 1 semaine alors qu'à Paris ça serait inimaginable surtout si tu veux tout voir
De plus les irlandais sont super serviables, si tu as un souci/tu es perdue, dégaine ton guide touristique et/ou prend un air paniqué. T'en auras au moins un qui va débouler dans les 30 secondes pour te demander si ça va (!) La même dans les bus, j'étais super flippée parce que j'avais pas noté l'arrêt de mon hôtel en venant de l'aéroport mais 4 dublinois (dont le chauffeur) m'ont indiqué gentiment l'arrêt car ils avaient remarqué mon stress
Pas de panique à avoir de ce côté là donc, tu ne risques pas de te perdre ou de finir seule et désemparée au détour d'une rue !
Pour ce qui est à voir, tu as les grands classiques : Aller à Temple Bar voir les pubs et les gens qui se reproduisent dans la rue pour gagner trois sous, le Trinity College qui abrite une merveilleuse bibliothèque et le Book of Kells, le Musée Guinness, la St Stephen Street et son centre commercial, le Ha'Penny Bridge etc... Je garde aussi un très bon souvenirs des parcs de la ville : le St Stephen's Green où tu peux aller un jour où il faut beau pour pioncer dans l'herbe et écouter les groupes qui s'y produisent, le Merrion Square et sa statue mythique d'Oscar Wilde, les Iveagh Gardens moins connu mais très beau aussi
Sache qu'une bonne partie des musées de Dublin sont gratuits. La contrepartie c'est que les trucs qui sont payants sont assez chers du coup
Genre je crois que j'avais payé 8? pour aller voir la bibliothèque et le Book of Kells au Trinity College et que c'était assez rapide. Tu as aussi des visites guidées de la ville dont une que j'ai pas fait et que je regrette : Le Viking Splash Tour ! Ou comment visiter Dublin en voiture amphibie affublés de casques de viking et en faisant peur aux passants avec des cris primaires
Ca avait l'air bien fun en tout cas !
En ce qui concerne l'hôtel, j'étais au Avalon House que je conseille chaudement ! L'ambiance générale était cool. T'as une cuisine commune en bas avec frigo et tout, ça permet d'économiser sur la bouffe. La réception est toujours prête à aider et l'hôtel est accolé à un bar sympa~ (le Bald Barista). Il est aussi plutôt bien placé, je rejoignais Temple Bar en 5 min
Les chambres sont pas super grandes mais on est pas là pour passer son temps dedans n'est-ce pas ! (; J'ai pas eu de souci de voisins trop bruyants aussi. Par contre j'étais dans une petite chambre seule au fond de l'hôtel donc l'ambiance est peut être plus mouvementée du côté des dortoirs. Le seul truc qui m'avait déçue était plutôt le comportement de mes compatriotes dans l'hôtel. Je sais pas, je devais avoir une tête de serial killeuse ou ils avaient peur que je les parasite alors que je demandais juste à pas bouffer seule le soir dans la cuisine commune
Bon après je sais pas bien briser la glace et tu tomberas surement sur des gens plus civilisés. :chat:
Par contre, je pense qu'en 10 jours tu as trèèès largement le temps de tout voir à Dublin donc n'hésite pas à t'expatrier hors de la ville
Pour cela tu as le DART (un train de banlieue qui te permet d'aller voir la mer par exemple). Je les ai pas testé mais tu as les bus Eireann qui permettent de traverser l'Irlande pour pas cher ^-^ De ce qu'on m'en a dit, pour visiter au mieux l'Irlande il faut louer une voiture mais bon, ça dépend le budget et n'oublions pas que nos amis conduisent à gauche hohoho;
Pour terminer sur un point plus terre à terre : LA BOUFFE \o/ Il faut absolument tester les petits déjeuner irlandais (attention gras en vue mais le gras c'est la vie) servis dans plein de bar/pubs et se faire des fish&chips ! J'avais fait au moins 20 min de marche pour trouver une des plus vieilles baraques à fish&chips :9 Par contre ils m'avaient mis 1kg de frites au moins donc prévois d'être à plusieurs
Ah aussi j'y pense : Je suis partie avec
ce guide que j'ai trouvé vraiment sympa ! :chat: Il est très clair et précis, j'ai vraiment beaucoup aimé !~
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
J'espère avoir pu t'aider ~