@Sayress Mh, c'est vrai que le tutoiement va aussi avec ce côté "mais on est forcément gentil.les, on bosse dans un domaine trop cool et bon enfant !
" alors que bin... Non, clairement pas. Le milieu a plein de défauts, des généralisés au monde du travail et des inhérents à la profession...
J'imagine que du coup, ça participe à brouiller encore les liens hiérarchiques, comme tu dis, et à rendre plus difficile le fait de lutter contre les injustices et les inégalités, puisqu'on est tou.tes potes...
Au moins en anglais, je you tout le monde !
(et ici, il est très rare que les leads viennent se pinter avec nous. Quand un pote est passé directeur artistique, il a mis beaucoup de distance dans ses relations avec ses collègues, et si je le comprends, ça m'a rendue triste, parce que je l'aime bien...)
(maaaaais il se barre de la boite en décembre, le lâcheur, du coup on picole du vin chez lui ce soir, avec que des gens qui apprécient une bonne bouteille (donc une grosse domination française et belge), ça va être chouette, et je vais faire des gougères au fromage !
)