Edit

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
coucou ! y'a pas d'âge pour reprendre les études c'est ta vi et t'en fais ce que tu veux, j'ai lu un article y'a pas longtemps qui a repris ses étude de medecine à 30 ans et qui les a presque fini. personne a droit de juger et je pense pas qu'ils seront curieux mais pas méchant

Après ce qui m'étonne dans ton post c'est ce que t'a pas l'air de vouloir le faire sérieusement en donnant toute les possibilité d'y arriver, tu pense déja à te trouver des excuses pour sécher etc J'ai envie de te dire soit tu fais la chose à fond et tu t'accorche soit tu fais rien mais être en les deux je trouve ça bof
Je pense pas qu'ils contacteront tes parents tes majeurs et vaccinés =)

bon courage !
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Coucou :) Ma grande sœur a 26 ans elle a repris les études l'an dernier, elle s'est retrouvée dans une classe avec des personnes de 18 ans et ça se passe bien, ça lui refait une deuxième jeunesse haha :) les personnes de sa classe l'ont en tout cas très bien accepté :)

Si tu es motivé fonce ! Fais le pour toi, :top:
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je vais reprendre mes etudes à 26 ans donc je te dirai "fonce" si c'est vraiment ce que tu souhaites faire. De plus c'est très courageux de prendre cette decision et de ne pas te laisser aller à la facilité sans rien vouloir changer à ta situation (qui ne te convient donc pas).
Mais effectivement ça me fait beaucoup tiquer que tu sois déjà à penser à "sécher" et prendre tes cours à la carte genre "j'aime pas le sport jvais secher" etc etc... enfin je sais pas, la je vais reprendre mes etudes, je vais tout lacher pour ça (j'ai un CDI dans mon domaine, j'ai donc un salaire et je suis indépendante: tout ça bye bye) du coup je suis sur-motivée pour tout réussir pendant mes nouvelles etudes.
Pour te dire j'ai pris deux semaines de vacances en Juillet, je vais les passer à reviser pour être prête pour ces nouvelles études.
J'ai aussi peur de me retrouver avec des gens plus jeunes que moi, mais j'ai des amis et je m'en ferai encore plus et puis voila, tant mieux. Mais il est hors de question que je me la joue à la cool pendant ces etudes.
Et au lycée non, on sêche pas pour aller aux soldes de Sephora ou pour l'ouverture de Primark. Ok tu dis que t'es une gamine et que tu fais des "bêtises" mais à ce stade là, faut savoir ce que tu veux et te donner les moyens d'y arriver. Ca ne veut pas dire que tu dois grandir d'un coup et devenir "ennuyeuse et terre-à-terre" mais, toi qui aimes lire, tu dois savoir que Jean D'ormesson est le plus grand gamin de la litterature française et pourtant il est plutot... très sérieux dans son genre.
 
20 Mai 2014
87
564
744
J'ai un ami de maintenant 25ans qui a fini ses études générales l'an passé mais lui avait pris ses cours dans une école pour adultes.Il est maintenant à l'université :)
En revanche, je vais être cash : j'ai 18 ans mais l'impression de lire un message de ma petite soeur de 15ans. Envisager de reprendre des études et déjà de sécher les cours c'est..... Enfin de toute façon la plupart des établissements ont des règles strictes, il est souvent difficile voir impossible de quitter le bâtiment durant la journée et il y a des punitions parfois sévères pour le sèchage. Peut-être que recopier le règlement 3fois ne te fait ni chaud ni froid mais cela peut aussi empêcher le passage ou te faire perdre des privilèges comme sortir durant l'heure de midi par exemple.
Et comme tu es majeure tu seras responsable de tes actes, ils n'appelleront pas tes parents.
 
25 Janvier 2016
19
288
409
28
Bonjour à toutes !

Je me permets de laisser un message ici, car je suis plus ou moins dans le même cas : je suis actuellement en emploi d'avenir et mon contrat se finit en septembre prochain. Ces trois années à un poste qui ne me plaît pas plus que ça me pousse à vouloir reprendre mes études, idéalement un Bac ST2S. Le souci est que j'ai un parcours assez atypique : j'ai quitté l'école à 15 ans, en fin de seconde pro, j'ai cherché un apprentissage dans le domaine viticole, mais sans succès, et je me suis retrouvé à l'École de la 2e Chance qui a été un vrai tremplin pour moi puisque cela à déboucher sur un emploi. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un ici a plus ou moins eu le même parcours que moi, qui pourrait me donner quelques clés... Je suis très motivée a reprendre mes études, même ,si cela reste plutôt risqué en terme de stabilité financière. Mais bon, il faut bien faire des sacrifices pour arriver à ce que l'on veut :)

Merci d'avance à ceux qui me répondront !
 
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses >o< J'ai un peu déserté Mad à cette période. Alors pour répondre à plusieurs interrogations sur le fait de sécher (du moins de le prévoir) : parce que je me connais, tout simplement. Je sais que je serais sérieuse au début et qu'invariablement, je sècherais un jour. Pour une raison x ou y. Et le sport, je garde d'assez mauvais souvenirs de l'époque où j'étais collégienne et lycéenne pour ne pas avoir envie d'en faire avec une classe (désolée si ça vexe) de gamins prêts à juger.
@misschérie pour quitter les établissements, c'est très simple (même d'y entrer sans y être élève, à vrai dire). Peut-être que les écoles privées sont fermées, mais tous les lycées publics où j'ai mis les pieds (sans forcément y être scolarisée) sont ouverts, et on peut en sortir en y rentrer comme on veut (surtout qu'au moment de ce post, je vivais dans une grande ville avec une cinquantaine de lycées, donc ils sont pas très regardant). Pour les punitions, pour avoir sécher en grande partie ma dernière année quand j'étais lycéenne, j'attends toujours de les voir :rire:. Entre ce qu'il y a sur le papier et ce que les lycées appliquent, il y a un très grand pas (si je me souvient bien, la punition que j'aurais du avoir était des soirées de colle à faire la plonge pour le restauration d'application) .

Alors comment ça s'est passé depuis ? J'ai pris contact avec le CIO de ma ville pour rentrer au lycée. Et on a parlé du DAEU, qui était moins contraignant. Sauf qu'on était 200 à vouloir y rentrer sur 40 places, et je n'ai pas été prise, et c'était soit l'un, soit l'autre, donc il était trop tard pour rendre les dossiers pour le lycée. Depuis j'ai essayé de rentrer en formation, mais la région l'a faite coulée (j'en ai parlé dans le topic sur la recherche d'emploi) parce que cela n'a rien à voir avec le tourisme. Donc je suis toujours au point de départ, sauf que depuis j'ai déménagé dans une petite ville, dans un autre département. Du coup j'attends que la prochaine session de l'équivalent de la formation que je voulais faire se lance, mais encore une fois, les places sont limitées >o< Donc à voir.
 
  • Big up !
Réactions : Kallista05

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes