Choco'Ly;1068428 a dit :Bref si vous vous ennuyez aux prochaines élections, n'hésitez pas à aller dépouiller, perso je me suis fait des potes, carrément ! C'était fun. ^^
J'ai dépouillé aux présidentielles, aux législatives, aux municipales. Cette fois ci je n'y suis pas allé, parce que dans mon bureau de vote ils sont très à droite (ce qui n'est pas mon cas), et je suis toujours la seule qui a moins de 60 ans (au bas mot), donc j'en ai eu un peu ma claque d'entendre les "Youhou on va encore gagner aujourd'hui" en me tapant dans le dos !
Je suis d'accord, c'est une expérience agréable et enrichissante, mais comme je suis dans un quartier un peu bourgeois, les habitués de mon bureau de vote s'imaginent que si tu dépouilles t'es forcément de leur bord, ils envisagent pas un autre cas. Et quand ils apprennent que tu n'es finalement pas de leur bord, ils ne te disent plus bonjour, te regardent avec un regard méfiant et méprisant ... ils doivent penser que je suis une espionne russe lancée dans leur QG
Enfin bref, désolé pour cet aparté absolument pas européen.