En 2021, il est toujours aussi compliqué de faire du seins nus sur la plage (et aussi partout ailleurs)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Perso je rêve d'un monde où tout le monde pourra se balader en slip (voire sans !) n'importe où et personne ne verra le problème. Nudité n'est pas sexualité, quand on se balade dans un musée on ne rhabille pas les statues grecques pourtant très réalistes et fort peu vêtues. :cretin:

Fin pour y arriver va falloir bousculer un peu les à priori de toustes, c'est comme pour tout, au début c'est bizarre et + ça va - on le remarque. Et la prochaine génération ne verra même pas le problème puisqu'elle aura baignée là-dedans :puppyeyes: Et aussi elle se dira que quand-même on était hyper pudibond·es comme lorsqu'on apprend qu'il était impudique pour une femme de montrer ses chevilles il y a quelques siècles.
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Je vois cette discussion avec 6 mois de retard, et je vais dire les choses sans détours: Mesdames et Messieurs que la vue de la nudité gêne, j'ai trois bonnes nouvelles à vous annoncer. 1) Nul ne songe à vous obliger à en faire autant. 2) Nul ne songe à vous obliger à regarder et nul ne songe à vous interdire de passer votre chemin. 3) Si malgré tout ça vous gêne vraiment, il y a une profession dont c'est le métier de vous aider dans vos troubles psychiques et sexuels, ils s'appellent les psys, et depuis quelques temps c'est désormais remboursé par la Sécurité Sociale, alors n'hésitez pas, il n'est pas bon de rester toute sa vie avec des phobies de ce genre.
Et ensuite, j'ai aussi un scoop: toutes les femmes ont des seins et une vulve, tous les hommes ont des testicules et un pénis. Ce n'est que notre corps tel que la nature l'a fait, c'est tout, et il faut arrêter d'en faire tout un foin.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Perso je rêve d'un monde où tout le monde pourra se balader en slip (voire sans !) n'importe où et personne ne verra le problème. Nudité n'est pas sexualité, quand on se balade dans un musée on ne rhabille pas les statues grecques pourtant très réalistes et fort peu vêtues. :cretin:

Fin pour y arriver va falloir bousculer un peu les à priori de toustes, c'est comme pour tout, au début c'est bizarre et + ça va - on le remarque. Et la prochaine génération ne verra même pas le problème puisqu'elle aura baignée là-dedans :puppyeyes: Et aussi elle se dira que quand-même on était hyper pudibond·es comme lorsqu'on apprend qu'il était impudique pour une femme de montrer ses chevilles il y a quelques siècles.
A l'inverse, les lycéennes d'aujourd'hui peuvent être surprises de découvrir que leurs grands-mères étaient seins nus, voire nues, sur les plages (et pas que les plages). Il faut remonter au XIXème siècle pour qu'il soit courant de voir des gens choqués par la vue de chevilles, mais il suffit de remonter aux années 80 ou 90, voire 2000, pour que la majorité des gens trouvent normal de bronzer ou se baigner sans maillot, ou sinon avec seulement le bas.
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Comme dit au-dessus, personnellement, je pense que les hommes doivent se couvrir le torse, plage excepté. Mais je suis peut-être vieux jeu aussi
ça dépend où. Dans la rue, oui, je le conçois (de même, aucune loi ne vous interdit de marcher pieds nus, mais ça ne se fait pas trop), mais sinon, il n'y a pas que la plage pour se dénuder. Dans un parc, dans un jardin, dans les prés et les bois, on n'a pas à devoir s'habiller.
 
12 Mai 2015
45
161
2 879
32
www.parischef.fr
Je vois pas le rapport : il y a justement une différence entre un maillot de bain et enlever le haut.

Je suis moins gênée par une femme en bikini - y compris dans la rue en centre-ville - que par un homme torse nu. Après il y a la différence où un maillot de bain pour homme est communément accepté comme un vêtement qui couvre les parties génitales et les fesse, tandis que chez les femmes il faut aussi qu'il couvre la poitrine.

Mais on en revient à ce que je disais plus haut : je ne pense pas que les hommes devraient pouvoir être torses nus dans l'espace public (sans exceptions type plage).

On va pas se mentir, je suis pas hyper sereine avec cette opinion non plus : j'ai un peu l'impression de vouloir rhabiller les gens, là où la population voudrait justement pouvoir se déshabiller sans trop de contraintes.

Après je pense que tout est une question de contexte. J'ai eu cette semaine une discussion dans mon vestiaire de salle de yoga avec une meuf seins nus, en mode total chill. Je me suis pas du tout sentie mal à l'aise, parce qu'on était dans l'espace adapté : un vestiaire. Par contre j'aurais un peu tiqué qu'elle fasse sa séance de yoga seins nus ou qu'elle sorte comme ça dans la rue.

De la même manière, il m'arrive d'être seins nus avec des potes. Mais c'est des personnes que je connais, dont je sais qu'elles ne vont pas être mal à l'aise. A l'inverse, je compte plus les gars randoms sortis de nulle part en barbecue qui tombe le t-shirt sans demander l'avis de personne (et potentiellement viennent te claquer la bise en t'inondant de bière tiède mais c'est un autre débat).
Puisque vous parlez de vestiaire, savez-vous l'étymologie des mots gymnastique, gymnase? Du grec gymnos: nu. Ce sont des activités qui se pratiquent nues, un lieu où l'on est nu. "Les femmes iront nues au gymnase; elles n'auront nul besoin de vêtement, leur pudeur leur en tiendra lieu". Aristote, dans le règlement du Lycée qu'il avait fondé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes