Bilan de ma première nuit : je me la suis jouée Carole Hataway (oui, comme dans Urgences...) toute la nuit... tout se passait bien jusqu'à 1h du mat', quand un patient a fait un choc septique fulgurant, tension à 4/2, malaise, yeux révulsés, discours incompréhensible, frissons, marbrures sur les genoux, j'ai vraiment cru qu'il allait y passer. J'ai couru dans les couloirs pendant 1h à la recherche de l'interne de garde, puis d'infirmiers expérimentés pour lui poser un cathéter car il avait les veines collabées à cause du choc... ça hurlait de tous les côtés, je me suis chargée d'approvisionner tout le petit monde en matos pour la prise de sang en urgence, la sonde urinaire, le prélèvement artériel, à la fin j'étais vannée mais on m'a félicitée pour mon organisation et mon courage, j'étais toute contente ! C'était vraiment comme dans Urgences, on me criait "compresses!", c'était de la folie. Du coup l'infirmière a insisté pour que je parte une heure plus tôt, une fois que j'avais fini toutes les prises de sang. J'ai dormi de 7h30 à 13h30 et pas plus, pourtant je me sens fatiguée, j'essaierai de faire une petite sieste tout à l'heure.
Mon copain finit à 18h, j'ai hâte qu'il rentre pour lui raconter tout ça !