Je craque, j'ai pas arrêté de taffer depuis midi !
Du coup, je remplace certains mots de mon cours par d'autres. En sécurité internationale par exemple, le mot "guerre" est remplacé par "érection", ça donne des trucs sympas :
Du coup, je remplace certains mots de mon cours par d'autres. En sécurité internationale par exemple, le mot "guerre" est remplacé par "érection", ça donne des trucs sympas :
Ouais bon, hein : on s'amuse comme on peut.Sont justes selon St Augustin : les érections qui vengent des injustices (injustice qui viennent d’un Etat ou des ressortissants d’un Etat s’ils n’ont pas été punis). Les érections défensives sont justes, car nécessaires pour protéger des positions légitimes (notion vaste), ou pour protéger les alliés. Les érections ordonnées par Dieu sont justes (via le Pape).
Sont injustes : les érections de butin, les érections faites pour dominer des peuples qui n’ont fait aucune offense, les érections faites pour garder en éveil l’esprit militaire national, ou les érections déclenchées en violation de la parole donnée.
L'érection doit reposer sur une intention juste, une recta intentio : il doit y avoir une adéquation parfaite entre la cause que l’on invoque et notre réelle intention.