En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Laumie;2615297 a dit :
Erf :hugs: Mais en dehors de ça, est-ce que la filière te plait en elle-même ?? :hugs:

La filière oui ! Mais après pour l'instant on ne fait rien de vraiment intéressant ! On fait beaucoup de théorique, les seuls cours plaisant (bien que durs) sont les cours en ateliers. Les doublant nous l'ont bien dit qu'on fait le plus chouette après, c'est pour ça que je me dis que ce serait bête d'arrêter avant de faire tout ce qui est intéressant justement, mais ils nous foutent tellement la pression, il y a tellement de boulot... :erf:

Bref, ce soir je suis démotivée. Complètement.
Je vais appeler le crush pour me rebooster tiens.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Corne de Gazelle;2615250 a dit :
Les filles,j'ai besoin d'aide!!!!! :pray:

Pour reprendre les termes de Durkheim(éminent sociologue :winky:), pourquoi chaque société est prédisposée à fournir un contingent déterminé de morts volontaires?

Si vous avez des pistes pour m'aider à répondre,je suis preneuse <3

Je tenterais bien le coup du "ben c'est statistique", mais comme j'y connais rien en socio... :shifty:

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, dès que mon crush est dans les parages, je me mets à agir comme une gamine de 4 ans ? Ça devient pénible :facepalm:

2 Octobre 2005
342
96
4 724
Hautrage
Corne de Gazelle;2615339 a dit :
C'est quoi déterministe? :shifty:

En fait la question veut dire pourquoi, dans une société,il y'aura obligatoirement des suicides?

Après vérification...

L'approche de Durkheim est holiste et déterministe. Pour lui, la sociologie doit étudier la société ("le tout") puisque les faits sociaux influencent et expliquent la façon dont les individus pensent et agissent dans le cadre social. La société a un fonctionnement qui dépasse les consciences et les volontés individuelles. Cette conception implique une logique déterministe cherchant à mettre en lumière les contraintes et les appartenances sociales qui déterminent largement les comportements et les opinions des individus, et au-delà les mécanismes sociaux.
Source

Donc, en fait, selon Durkheim, il y aura obligatoirement des suicides, car il ne s'agit pas d'un comportement délibéré choisi par les individus, mais déterminé par la société... ?

Je m'avance beaucoup trop pour une inculte en sociologie :facepalm:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Corne de Gazelle;2615339 a dit :
C'est quoi déterministe? :shifty:

En fait la question veut dire pourquoi, dans une société,il y'aura obligatoirement des suicides?

En gros, le déterminisme, je vois ça comme la négation de l'imprévu : ça dit que la même cause entraînera toujours le même effet. Pour une situation donnée, tu peux prédire comment ça se terminera, et tu ne peux rien y faire.

Ça pourrait être intéressant si ton auteur adhère effectivement à cette philosophie, vu que ça signifierait que certaines situations mènent nécessairement au suicide. Et, du coup, c'est là que je recase mes statistiques : sur une population, l'échantillon est assez grand pour que la probabilité que cette situation arrive soit réelle. Donc, puisque ces situations se produiront, il y aura des suicides.
(Enfin c'est ma manière de voir les choses, je ne sais pas si c'est ce que voulait dire FruitellaMania)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
10. J'ai eu 10 en anglais renforcé.
J'ai eu 10 en anglais renforcé et m'apprête à recevoir une note en dessous de la moyenne en anglais normal. Alors le contrôle était vraiment très facile. Seulement, j'ai pris tout mon temps, et du coup, je n'ai pas répondu à la moitié des questions.

Dit comme ça, ce n'est pas grand chose. Si on remplace le mot "anglais" par "éco" par exemple, ce ne serait pas extraordinaire.
Mais l'ANGLAIS bordel. L'anglais, MA matière. Ma bouée de sauvetage, la matière la plus facile pour moi et celle que je préfère. L'anglais, que j'aimerais peut-être enseigner plus tard.
Tout ça parce que je n'ai pas été foutue d'apprendre une leçon (anglais renforcé) et d'apporter une montre (anglais normal).

Vous ne savez pas à quel point j'ai honte. Pour moi, l'anglais (renforcé ou non), c'est minimum 15/20, un contrôle. MINIMUM, putain. Qu'est-ce que je vais faire, sérieux ? Si même l'anglais je le foire, hein ? Si le seul truc pour lequel vous êtes à peu près "doué", vous finissez par le rater aussi, qu'est-ce que vous faites, sérieux ?

Je ne vaux vraiment pas un clou.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Le pierceur m'a enfin changé mon bijou moche pour me mettre un anneau sur le cartilage <3

Et là je reviens de ma BA du jour, aller recycler un sac de piles usagées qui attendent depuis genre un an.

Et j'ai acheté une ramette de papier au libraire donc je ne suis plus paperless !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes