Hodor;2710774 a dit :
What ?
Ils t'ont opéré comme ça ? si vite ? Mais c'était l'opération qui répare les yeux ou juste un petit coup de laser pour ta rétine ? :o
C'était comment ? (non non je flippe pas du tout, j'ai même pas prévu de me faire opérer mais sait-on jamais)
Non non c'était juste pour réparer ma rétine, ils m'ont dit que si je n'y allais pas en urgence, je risquais un décollement de la rétine et de devenir aveugle. Le flip que j'ai eu, je suis allée à l'hôpital direct !
Le laser, je sais pas si c'est la même technique pour corriger une myopie ou autre que ce que j'ai eu mais ça fait pas mal du tout, tu mets ta tête dans un truc pour regarder tes yeux, comme chez l'ophtalmo, le truc où tu pose ton menton là, ensuite ils m'ont anesthésié l'oeil, ensuite il m'a mis une espèce de grosse lentille sur l'oeil pour être bien à plat je pense et pour garder mon oeil ouvert, et il fait le laser à travers cette lentille. Il me demandait de regarder en haut à droite parce que c'est en haut à gauche que j'avais le trou, j'avais un peu de mal à garder les yeux ouverts, c'est une position pas très confortable mais ça ne fait pas mal du tout. Le laser ça me faisait des flashs dans l'oeil, je voyais tous les vaisseaux sanguins de mon oeil à chaque flash, c'était assez rigolo. Je voyais flou en sortant mais c'est aussi parce qu'ils m'ont donné des gouttes pour dilater ma pupille et donc j'avais beaucoup de lumière dans l'oeil. Voilà ! Ca a duré un quart d'heure. Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est la même procédure pour les réparations... Pas du tout mal en tout cas !