Nepsie;2857671 a dit :Oh ! Merci pour le conseil !
Je vais chercher d'autres écoles, alors. Je rechercherai plus dans l'illustration mais je reste un peu sceptique, je trouve quasiment rien (et j'ai peur de ne pas pouvoir entrer à Stras parce que pas assez bonne). Haheum.
Strasbourg, c'est difficile d'y rentrer, mais si tes profs t'ont soutenu pour ça et que tu es motivée, envoie ton dossier et tu verras bien si tu es prise pour l'entretien oral. Pour moi ça n'avait pas fonctionné, mais une pote a au moins été prise à l'oral, mais ça s'est arrêté là pour elle, elle m'a dit que les autres avaient vraiment un niveau de ouf, et qu'il y avait très peu de places, même des fois pas du tout alors qu'ils te prennent quand même pour l'oral certaines fois en sachant qu'ils ne pourront prendre personne, d'après des élèves de là bas. (ce qui est un peu dégueu, tu te déplaces pour rien en gros). Qui ne tente rien n'a rien.. SInon tu as St Luc en Belgique qui propose un Bachelor en illustration, ou la HEAD à Genève, là ou je devais aller qui propose aussi des modules en illustration. Si jamais tu es prête à bouger par contre..
Et les Arts Déco ? Ça te dit pas ? Et la Cambre à Bruxelles ?