En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On est rentré de The Artist, c'était chouette :d

Et j'ai écouté le répondeur du fixe (ce qu'on fait jamais, c'est le répondeur Orange là, faut composer un numéro pour voir si tu as un message), et il y a 2 messages d'une fille qui fait trop chaudasse, d'hier et aujourd'hui qui fait "Bonjoooour, j'ai vu ta fiche sur le site, et j'aimerai te preeeendre... comme proof hihihi, rappelle-mooooi" puis "Heeey saluuuut, je t'ai appelé l'autre jour tu m'as pas rappelé, rappelle moi c'est très important, j'ai vraimeeeeent besoin de cours de natation".
:yawn: (mon mec a sa fiche, avec sa photo, sur un site pour donner des cours, et il a souvent des appels alors que ça fait un an qu'il n'a plus le temps de donner des cours et il a trop la flemme d'enlever sa fiche, je crois que là il va le faire fissa :d).

(en fait je crois que j'ai envie d'appeler la fille pour dire qu'il ne prend plus de cours, puisque c'est vrai, mais c'est un peu puéril haha)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Putain je crois que je vais bouffer tout mon camembert , avec du ketchup. Non seulement j'ai aucun raffinement mais je suis une vraie gloutonne :tears:

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Des fois je regrette de plus être étudiante, je regrette d'avoir dû déménager tant de fois et d'avoir perdu mes amis d'enfance.

Comment on fait pour avoir une vie sociale une fois qu'on est salariée, que les rares amis que l'on s'ait fait sont partis à l'autre bout de la France voire du monde, lorsqu'on bosse plus de 40h par semaine et les week ends ?

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Hollie;2961822 a dit :
PIGE ! Donc bon, en gros je mets le H à l'arrière quoi qu'il en soit, je regarde si c'est R ou S, et je fais en fonction de ça. On me demande ensuite de représenter un diastéréoisomère de la molécule.
J'ai fait :
CH3
H--------Cl
OH ----H
C2H5

Qui est RR. Ca marche ? Et enfin on me demande si la molécule de tout à l'heure a une activité optique et pourquoi ? Il faut dire que la molécule est chirale donc oui ?
( Pour répondre à ta question, on n'a pas de correction. Ils nous filent 2 annales dans le fascicule de TD et basta, on se débrouille. Génial n'est il pas ?)

(Si tu veux bien, j'ai le même sujet avec une autre molécule après, tu voudras bien vérifier ce que j'ai fait une fois que je l'aurais arrangé avec ce que tu m'as expliqué ? Après je te laisse tranquille :shifty:)

Oui voilà, le mieux c'est de caser direct le H à l'arrière, de voir ce que tu obtiens et d'inverser si ce n'est pas ce que tu veux.
POur le diastéréoisomère il suffit de changer la configuration d'un des carbones, donc tu inverses deux substituants sur un des carbones et c'est bon :d
Donc ton RR il marche !
Pour l'activité optique ta réponse est impec !

(Ils abusent de vous laisser patauger dans la semoule comme ça)
(et n'hésites pas à poser des questions, si je ne sais pas je te le dirais :))

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Hollie;2961902 a dit :
Merci, tu gères <3
(Ils s'en foutent de nous laisser crever sur le dos, le but c'est d'en faire partir le plus possible pour ne garder que les meilleurs...)
Je tente l'autre et je te dis dès que j'ai fini.
( Si tu veux le faire en attendant :
mêmes questions avec
CH3-CHBr-CHCH3-CO-CH3 en 3R 4S)

Tu fais quoi comme études ?
(ça marchait pareil les études pour moi, c'est batard comme façon de faire :facepalm:)

Je tente l'exo !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes