En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
@GrandeMarine si tu casses ton contrat d'alternance, l'entreprise qui paie ta formation, peut te demander de la rembourser.

Et normalement le contrat s'arrête si on trouve un CDI.

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
La.Revenante;2945149 a dit :
Solweig est de moins en moins drôle c'est affligeant. :facepalm:

Merci !! :worthy:
J'ai l'impression que pour beaucoup de monde c'est devenue la fille-la-plus-géniale-classe-drôle-trop-cool-blablabla mais j'avoue que, autant j'aimais beaucoup le blog qu'elle avait avant, autant en miss météo j'adhère pas tellement (même si ça me fais régulièrement sourire je la trouve quand même pas bien drôle) et je comprends pas tout cet engouement autour d'elle.
Pourtant sur FashionRuthless je l'adorais et j'étais trop contente qu'elle devienne miss météo, mais en fait... non !

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
En essayant de réparer la fermeture éclair de mes bottes (neuves) j'ai réussi à me faire des ampoules aux doigts :facepalm:

A

Ancien membre

Guest
C'est les vacances :joy:
Mais vu que je bosse toute la semaine prochaine,c'est pas vraiment les vacances en fait :facepalm:

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Laumie;2945203 a dit :
Heu niveau écouteurs, y'a les JVC de toutes les couleurs (les Gummy je crois) qui tiennent bien et qui sont à 9? ou quelque chose par là. J'ai les miens depuis 2 ans et no soucy. Si ça peut t'éviter de faire une grosse dépense pour un casque ...

Oui en fait j'hésite à me racheter des écouteurs parce que vu que je voudrais un casque depuis un moment, je me dis que si mes écouteurs que j'utilise tout le temps (j'en ai d'autres au cas où mais je les aimes pas trop) me lâchent vraiment, c'est l'occasion d'acheter un casque.. Mais je vais certainement attendre un peu en fait, j'ai des dépenses plus prioritaires. Mais merci pour ta réponse, si j'ai vraiment besoin de racheter quelque chose rapidement pour écouter ma musique j'y penserai :)

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
GrandeMarine;2945162 a dit :
Les filles j ai besoin de vos avis/connaissance: je dois finir mon contrat en alternance en aout mais je le casserais en juin, pensez vous que je pourrais toucher le chômage??
Et si je ne peux pas le toucher, de septembre a février prochain je vais bosser en cdi ou Cdd selon ce que je trouve, pour partir derrière 4mois en bénévolat aurais je donc le droit de toucher quelque chose??parce que je ne m y connais absolument pas dans tout ça et je sais pas trop où je peux me renseigner!!
( je ne sais pas si j explique bien, mais clairement je veux juste savoir comment on touche les indemnités liés au chômage, sachant que c est que pour 1 an de coupure vu que je redeviendrais étudiante en septembre 2013).
Merci de votre aide les filles!!

Alors,
1/ je ne pense pas qu'on puisse briser une alternance sans pénalités, tu devrais te renseigner là-dessus pour ne pas trop compter partir en juin car ça m'étonnerait que ce soit possible les entreprises en question sont bien protégées par ce type de contrat.
2/ je ne sais pas quelles sont les conditions de chômage avec l'alternance, désolée. :shifty:
3/Pour la dernière partie de ta question: on peut toucher le chômage à condition d'avoir cumulé l'équivalent de 4 mois de travail à temps plein. Tu auras alors droit à 4 mois de chômage. Au-delà, les sommes et les durées sont calculées en fonction de ce que tu as travaillé.Pour les délais compte 2 mois car les démarches sont pas facilités et qu'il manque toujours un papier. :erf:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Aladdin, c'est tout de même drôlement chouette.

Et j'avais oublié que je vouais un culte à Iago <3

tumblr_lzh5orq1HK1rowl3oo1_500.png

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes