En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
GrandeMarine;3019727 a dit :
Besoin d'un avis sur quoi?

En fait j'avais appelé un journal , en leur demandant de faire un stage chez eux (je veux devenir journaliste) . Au bout de 3 semaines sans reponses , j'ai commencé à chercher un job.

Hier le journal m'a appelé en me disant que je pouvais faire le stage , seulement depuis deux jours j'attends une réponse pour un travail.. (j'ai vraiment besoin d'argent) donc je leur ai dis que je les appellerai aujourd'hui , quand j'aurai eu carrefour market .

J'ai appelé aujourd'hui carrefour market pour leur demander s'ils pensaient me prendre , et ils ont dit qu'ils me rappelleraient.

Je sais pas si je dois appeler le journal pour leur dire que j'ai toujours pas de réponse.. ou attendre demain si j'ai une réponse pour les appeler et leur dire que je suis embauchée, donc je ne peux pas faire de stage maintenant.. (si la réponse est positive)
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Nicesthingso;3019737 a dit :
En fait j'avais appelé un journal , en leur demandant de faire un stage chez eux (je veux devenir journaliste) . Au bout de 3 semaines sans reponses , j'ai commencé à chercher un job.

Hier le journal m'a appelé en me disant que je pouvais faire le stage , seulement depuis deux jours j'attends une réponse pour un travail.. (j'ai vraiment besoin d'argent) donc je leur ai dis que je les appellerai aujourd'hui , quand j'aurai eu carrefour market .

J'ai appelé aujourd'hui carrefour market pour leur demander s'ils pensaient me prendre , et ils ont dit qu'ils me rappelleraient.

Je sais pas si je dois appeler le journal pour leur dire que j'ai toujours pas de réponse.. ou attendre demain si j'ai une réponse pour les appeler et leur dire que je suis embauchée, donc je ne peux pas faire de stage maintenant.. (si la réponse est positive)

Et ce serait forcément un stage non payé ?
Ils t'ont dit à Carrefour Market quand est ce qu'ils te rappelleraient ?
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Paulie Akov;3019748 a dit :
Et ce serait forcément un stage non payé ?
Ils t'ont dit à Carrefour Market quand est ce qu'ils te rappelleraient ?

Oui , un stage non payé parce que je connais rien en journalisme , c'est surtout pour voir comment ça se passe. Donc je me dis que c'est pas très grave si je le commence pas de suite.. (hier la secrétaire m'a appelé en me disant que je devais commencer mon stage hier, elle m'a assez mal parlé , ça m'a un peu secoué d'ailleurs , mais je pouvais pas puisque j'attends un appel important..) .

Et carrefour market je les ai appelé à 14h50. Et la secrétaire m'a dit "d'accord , je vais prévenir la responsable pour qu'elle vous rappelle . "
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Youpiyeeaaah des réunions décalées au jour de mon anniversaire, merci, fallait pas, trop heureuse.

C'est une malédiction, le jour de mon anniv on me fout toujours des contrôles ou des oraux ou des réunions, alors que les autres jours autour RIEN. Cimer.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Nicesthingso;3019756 a dit :
Oui , un stage non payé parce que je connais rien en journalisme , c'est surtout pour voir comment ça se passe. Donc je me dis que c'est pas très grave si je le commence pas de suite.. (hier la secrétaire m'a appelé en me disant que je devais commencer mon stage hier, elle m'a assez mal parlé , ça m'a un peu secoué d'ailleurs , mais je pouvais pas puisque j'attends un appel important..) .

Et carrefour market je les ai appelé à 14h50. Et la secrétaire m'a dit "d'accord , je vais prévenir la responsable pour qu'elle vous rappelle . "

Comment ça elle t'a engueulée, tu avais accepté de commencer hier ?
Bon normalement chez carrefour ils vont te rappeler dans l'aprem ou demain matin maximum je pense.

Par contre fait attention de bien arranger les choses au niveau du relationnel avec l'entreprise de journalisme, parce qu'on ne peut jamais se permettre de se faire des "ennemis" dans son futur domaine, surtout en tant que junior. Imagine qu'une super opportunité apparaisse chez eux dans 2-3 ans et qu'ils se souviennent de toi comme de quelqu'un de pas fiable, ça fait pas du bien^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Célaïne : Go on !


Fais chier, le matin de mon anniv c'est une réunion en extérieur. Mais je m'en fous, faut que je sois rentrée pour déjeuner parce que les autres stagiaires préparent quelque chose ! ON NE ME GÂCHERA PAS MON ANNIVERSAIRE :bomb: c'est le seul jour dans l'année où j'ai l'impression d'être visible et considérée.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Nicesthingso;3019756 a dit :
Oui , un stage non payé parce que je connais rien en journalisme , c'est surtout pour voir comment ça se passe. Donc je me dis que c'est pas très grave si je le commence pas de suite.. (hier la secrétaire m'a appelé en me disant que je devais commencer mon stage hier, elle m'a assez mal parlé , ça m'a un peu secoué d'ailleurs , mais je pouvais pas puisque j'attends un appel important..) .

Et carrefour market je les ai appelé à 14h50. Et la secrétaire m'a dit "d'accord , je vais prévenir la responsable pour qu'elle vous rappelle . "


C'est ton tout premier stage ?
Parce qu'en fait la première chose à intégrer quand tu débutes dans le monde du travail, c'est qu'ils ne t'attendent pas, aucune entreprise ne t'attend bras ouverts. C'est à toi de te plier aux besoins de l'entreprise et non l'inverse. C'est peut-être ça qui a fait que la secrétaire était un peu sèche quand tu lui as dit qu'il faudrait que tu les rappelles pour le stage :) C'est dur, c'est casse-bonbons mais c'est comme ça. Si l'entreprise m'appelle pour me dire de commencer tel jour, j'hésiterais à deux fois avant de leur dire que c'est pas possible et que j'aimerais commecer un autre jour, c'est pas pro, et ça ne se fait pas étant donné qu'ils ont surement plein de demandes de stage de gens qui, eux, sont opé.

Si j'étais toi je réfléchirais donc à faire un choix si carrefour market ne te rappelle pas très rapidement. Puisque le stage risque de te passer sous le nez :erf: Courage en tout cas !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Paulie Akov;3019791 a dit :
Comment ça elle t'a engueulée, tu avais accepté de commencer hier ?
Bon normalement chez carrefour ils vont te rappeler dans l'aprem ou demain matin maximum je pense.

Par contre fait attention de bien arranger les choses au niveau du relationnel avec l'entreprise de journalisme, parce qu'on ne peut jamais se permettre de se faire des "ennemis" dans son futur domaine, surtout en tant que junior. Imagine qu'une super opportunité apparaisse chez eux dans 2-3 ans et qu'ils se souviennent de toi comme de quelqu'un de pas fiable, ça fait pas du bien^^

Je vais attendre demain alors..
Non , c'est qu'il y a eu un quiproquo ..
Ils m'ont envoyé un message me disant que je pouvais faire un stage du 19 mars au 1er avril , mais que je devais les appeler pour qu'on prévoit . Et ce mail je l'ai recu le 19 au MATIN.
Donc j'ai pas pu m'organiser, et ils m'ont appelé en me disant qu'ils m'attendaient à 9h30 , alors qu'on avait jamais pris de RDV ni rien.. donc je me suis excusée de ne pas pouvoir venir , même si pour moi , je devais prendre contact avec eux , et qu'il n'avait jamais été question que je vienne directement a telle heure .

(de toute façon au pire , je vais changer de région , cet été je pars à l'etranger .. mais bon , tu as raison .)

@Wild&Free : je sais .. mais disons que le stage, c'est mon "voeux" numéro 2.. Etant donné que je pars a l'etranger cet été , je veux surtout gagner des sous .. Donc je préférerai décrocher le job .. mais je suis mal à l'aise avec cette histoire .;

P.S: c'est la secrétaire qui m'a pris la tête . J'ai appelé la responsable , à Nice , elle m'a dit que c'etait pas très grave et que je devais la rappeler pour la tenir au courant si je pouvais faire mon stage ou pas .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes