En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
hbiba;3021916 a dit :
ahhh les joies du code marocain!!! (marocain?)
Moi je vois ça d'un autre angla ca veut dire que si mon mari me trompe une fois je peux le taper et taper sa maitresse je serais excusable LOL. Non non fini les plaisanteries..c'est vrai que c'est pas normal!! mais bon...
SI si marocain :facepalm:
pfiou ! n'importe quoi quand même !
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
.Aria;3022840 a dit :
Oui, avec un boucleur :happy: (Je l'ai acheté spécialement ce matin, ma folie PLL me perdra :shifty:).

:yawn:
Moi le problème c'est que les boucles tiennent pas du tout, du coup je pense qu'il faut que j'achète de la laque histoire de les faire tenir un peu plus longtemps :happy:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Zelda Zonk;3022851 a dit :
Aaah la pub pour l'iphone m'énerve !! Si tu demandes à ton téléphone ce qu'est la futurisme c'est que tu mérites pas de la savoir !!
D'autant plus qu'on a essayé avec ma coloc et qu'il te dis qu'il comprend pas la question donc...

Bon allé, je vais me coucher moi!
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Laumie;3022822 a dit :
Oui ils ont tenté de l'expliquer ce midi au JT mais ça reste assez fumeux ...

Catimini-mini Boop;3022829 a dit :
"
Si au contraire sa libération est rejetée, Florence Cassez sera considérée comme condamnée définitivement.
Elle ne pourra plus alors que s'adresser à la justice internationale, en l'occurrence la Commission interaméricaine des droits de l'homme, dont le siège est à Washington, puis en cas d'acceptation du dossier, à la Cour interaméricaine des droits de l'homme, qui se trouve à San José (Costa Rica).
L'ensemble de cette procédure pourrait durer quatre ou cinq ans."


Issu de: Mexique: la Cour suprême réunie pour se prononcer sur l'affaire Cassez - Le Nouvel Observateur


La Cour interaméricaine c'est un peu leur CEDH (ce n'est pas très rigoureux comme comparaison mais la démarche me semble similaire) .... Mais ça sentirait le pâté si les juges mexicains disaient non...

Merci! :)
Donc pour le moment ça craint effectivement du boudin pour elle...

Ouais je connais la CI, mais c'est comme partout, vu les délais de recours en attendant elle purge une peine qu'elle ne mérite peut-être pas.

(Ah le juge n°3 a fini de se prononcer et ça ne sent toujours pas bon pour elle...)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Laumie;3022870 a dit :
Je comprends pas pourquoi ils veulent tellement la laisser en prison alors qu'il a été prouvé à de nombreuses reprises qu'y avait un vice de procédure ...

Je ne connais pas les motivations des premiers juges mais le troisième juge semble avoir considéré que "les atteintes au droit de la défense n'ont pas vicié le procès"...

Le 4ème juge a l'air plus en faveur de Florence Cassez, il estime qu'il y a eu violation au droit à un procès équitable + violation du droit d'assistance consulaire (ils n'avaient pas contacté le consulat lors de son arrestation), et se prononce plus en faveur du recours d'amparo (on en parle beaucoup, je vais demander à internet de quoi il s'agit exactement)

Après au niveau des différentes positions des juges, encore une fois je ne connais pas le droit mexicain et encore moins le fonctionnement de ses cours et de sa cour suprême, mais il semblerait que leur avis diverge en fonction du texte sur lequel ils se basent...(Généralement, plusieurs sont plus ou moins applicables à un même fait, c'est une question de droit déjà, et ensuite "d'angle de vue")
Ceci ajouté au fait que chaque juge ait son propre "caractère"/opinion politique (aux USA ça compte, je ne sais pas si c'est pareil au Maxique) et qu'il y a eu suite à cette affaire des tentions diplomatiques entre nos deux pays...
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je suis épuisée. Je sens que je vais encore m'endormir comme une masse devant la télé :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes