En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Calliopée;3387086 a dit :
T'as bien des cours de maths et de physique normalement non ? C'est là que j'utilise tous mes stylos de toutes les couleurs :cretin: (et en comm aussi)

Pas de physique, mais de maths oui ! J'ai un bic rouge, un bic bleu, un surligneur, et ça me suffit malheureusement amplement. Et je n'écris même pas mieux avec des stylos à encre ou des stylos plumes, NON, un bic tout bête ! :yawn:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ortie.;3387081 a dit :
Dites les filles qui vont à la fac, question bête, c'est quoi le plus pratique pour les cours ? Un trieur avec des classeurs à la maison pour tout ranger ?

(Coucou, ça fait 3 ans que j'ai pas suivi un seul cours conventionnel avec prise de notes et apprentissage de cours, je me sens perdue)

Moi je fonctionnais (fonctionne?) comme ça: un trieur avec les cours du semestre (ou le chapitre en cours si c'est trop volumineux), un bloc de feuilles, et si tu as un gros projet/mémoire un petit carnet ou tu pourras noter tout ce qui a un rapport avec ton sujet pour ne pas t'éparpiller (carnet à toujours trimbaler avec soi: on a des fois des illuminations inattendues :cretin:). Et à la maison un classeur pour bien ranger (dans des pochettes plastiques, une par matière). Et aussi un agenda pour TOUT noter mais ça c'est surtout parce que j'adore les agendas et que je pense que j'en aurai toute ma vie :yawn:

17 Juin 2009
451
457
1 664
J'ai internet LES MEUFS !!!!!
Après 3 semaines de chaos total et de vide internet intersidéral, je suis enfin installée à Orléans, et j'ai INTERNET !

:cheer:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Limitless;3387110 a dit :
D'ailleurs Ortie. (j'espère ne pas me trompée) mais finalement tu es acceptée dans une filière qui te convient ? Commet ça se fait ? :)

Au début j'avais demandé une validation d'acquis pour entrer dans un Master, mais la commission avait refusé. Du coup j'ai fais deux autres demandes de validation d'acquis, pour deux L3 (sciences de l'éducation, et sciences exactes et naturelles). Et j'ai été prise en Sciences exactes et naturelles :) (aka, la L3 que je voulais le plus, dans la fac qui est pile poil en face de chez moi :shifty: )

(Et au final, c'est pas plus mal que je reprenne en L3, vu que ça fait 3 ans que j'avais plus de cours "traditionnels", j'aurais surement galéré en Master)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Limitless;3387132 a dit :
Ah bein c'est trop cool alors :cheer: (science naturelles c'est un peu comme SVT ou pas ? :shifty: )

Pas du tout en fait :cretin: C'est une licence pluridisciplinaire, qui regroupe du français, des maths, de l'informatique... Un peu tout, avec en plus un module de pré professionnalisation, avec des stages dans des écoles. C'est une L3 un peu "à part" en fait, vu qu'elle prépare vraiment à intégrer le master enseignement :)

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
Ortie.;3387081 a dit :
Dites les filles qui vont à la fac, question bête, c'est quoi le plus pratique pour les cours ? Un trieur avec des classeurs à la maison pour tout ranger ?

(Coucou, ça fait 3 ans que j'ai pas suivi un seul cours conventionnel avec prise de notes et apprentissage de cours, je me sens perdue)

@Limitless @Astrolabe et moi on y va demain à 18 heures, tu viens ? :cretin:

Je prends un cahier avec des feuilles détachables, et je classe tout chez moi :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes