J'ai écrit un mot à l'intention de toute la résidence, vous le trouvez pas trop violent? J'étais un peu énervée en l'écrivant.
Pour info je me suis fait voler mon vélo alors que j'étais absente ce week-end, parce que quelqu'un n'a pas fermé le local vélo et que le portail d'accès au garage/local buggait et que personne dans la résidence n'a jugé bon d'appeler le syndic pour le faire réparer. Sachant que quand ça arrive n'importe qui peut entrer dans la résidence et le garage, normal. Et qu'on a un arrêt de bus près de l'entrée, normal.
"Bonjour,
Suite au récent dysfonctionnement du portail, des gens se sont introduits dans la résidence. Résultat : un vol de vélo. Prochaine étape, une voiture? un cambriolage?
Aussi je me permets de rappeler :
1. Signaler tout problème le plus vite possible au syndic via le service de gestion locative.
Eviter la politique de l'autruche : "Oh, les voisins le feront". Pour le portail, le problème était présent depuis jeudi. Il n'a été mentionné qu'hier!
2. Merci de soigneusement fermer toutes les portes. Le local vélo n'était pas fermé à ce que l'on m'a dit (j'étais absente ce WE), d'où le vol...
Ce vol aurait pu vous arriver, merci d'être encore plus prudents à l'avenir, pour la sécurité de tous."
Je sais que j'aurais pu appeler jeudi, mais je suis rentrée trop tard chez moi pour appeler le syndic après avoir vu le problème, et je suis partie en WE immédiatement après les cours le vendredi, donc aucune idée de l'état du portail. J'hallucine que personne ne se soit bougé entre-temps en revanche. C'est moi qui l'ai fait hier, en voyant que j'avais plus de vélo.
Et pourtant des voisins m'ont sorti qu'ils s'étaient inquiétés pour leurs voitures, ben fallait bouger son cul dans ce cas, bande de gros malins!