Hier, je suis passée devant une boutique de figurines Warhammer. Or, je sais que mon copain aime bien les peindre. (Quand je suis allée chez lui pour la première fois, je posais plein de questions et je m'intéressais trop à ce qu'il me montrait. "Et cette bestiole moche, là, c'est quoi?" "ça, c'est un rat ogre" "Ah bah oui, suis-je bête..."
)
Bref, j'y rentre, alors que j'ai déjà son cadeau de Noël (une belle cravate
) depuis des semaines.
Et là, je me retrouve trop perdue au milieu d'une flopée d'ados geeks en train de faire une méga session de combat. J'ai compris ce que ressentais Penny (dans TBBT).
Le vendeur est venu m'aider, me demandant poliment si c'était pour moi ou pour offrir. C'était évident que je ne connaissais rien à rien, j'étais là genre "euh... oui... je cherche une figurine à peindre
- Très bien, de quel genre d'univers? Nous avons un univers futuriste, un univers médiéval et un univers fantastique
- Plutôt fantastique, il aime bien les grosses bestioles un peu dégueulasses, vous voyez? C'est plus drôle à peindre.
- Ah, quel genre de monstres?
- Grand, avec des viscères et de grandes griffes.
- Comme ça?
- Non.
- Comme ceci?
- Non plus.
- Et là?
- Pas vraiment... Je vais peut-être regarder les figurines Seigneurs des Anneaux, au moins là, je ne peux pas me tromper.
- Oui, c'est sûr... Quel budget vous fixez-vous?
- Oh... Pas plus de 30 euros.
Tu parles, pour trente euros, tu as un pauvre troll tout petit. Et là, j'ai vu un Nazgul ailé qui défonçait sa maman...
Du coup, je suis repartie toute fière avec mon dragon à 50 euros, en me disant que bon, ce n'était Noël qu'une fois dans l'année, et que je pouvais bien pourrir et gâter mon grand geek de copain