J'en suis au dernier épisode de la saison 3, que j'ai du mettre sur pause pour aller donner mon cours, je te raconte pas mon étatbreshke;3870373 a dit :Tu es bien urbaine
Pour ton élève, finalement c'est la relecture en elle-même qui pêche, pas tellement la dictée. Tu peux peut-être tenter de prendre le truc à l'envers ?
Tu lui fais lire le texte de la dictée en lui demandant de repérer les erreurs, et de les corriger. Celle qu'il ne trouve pas tout seul, tu les lui expliques, et le cours se passe et à la fin, ou la semaine suivante, tu lui fais la dictée sur le texte qu'il a lui même corrigé.
Tu alternes, une semaine dictée normale, une semaine dictée à l'envers, peut-être qu'il prendra certains réflexes de reprérage d'erreur ?
Bon bah je connaissais pas les prix en lavomatic mais tu confirmes ce que je me disais du coup ! Ce serait pour une utilisation à volonté j'veux bien, mais là quand même... !potiron;3870368 a dit :naphtaline;3870349 a dit :je me fais limite harceler par une bonnefemme sur Appartager, la meuf m'envoie des messages quasi tous les jours pour me dire que sa chambre est toujours dispo. J'ai pigé je crois hein
Bon c'est apparemment bien situé, mais je tique sur le fait que l'annonce dit "possibilité de laver son linge pour 30€/mois, 1 machine par semaine"
Y'a pas qu'à moi que ça paraît abusé, dites ?
(parce que ça me paraît VRAIMENT abusé )
Je trouve ça un peu cher, je paye 4€ au lavomatic (ça fait entre 16 et 20€ par mois si tu en fais chaque semaine... pas 30)
J'en profite pour noter cette technique! elle pourra me servir pour mes apprenants aussi. Merci bien!breshke;3870373 a dit :Tu es bien urbainecaptain-harkness;3870364 a dit :breshke;3870352 a dit :BAAAN.
Petit topic magique, je sais que j'ai deux autres trucs en cours avec toi, mais jamais deux sans trois.
Parlons peu parlons bien.
J'veux un chéri !
Voilà merci cordialement bisous dans ton slip.
Allez, j'suis d'humeur magnanime, j'te prête Gwain pour la soirée
Bon sinon, il se passe toujours des trucs cools quand je suis pas là. Ou des trucs qui me donne juste envie de crier "MÉLOL" en me facepalmant très fort
Et mon cours était pas trop mal, mais mon élève galère à progresser en dictée, juste parce qu'il se concentre pas quand il se relit. Genre je lui recopie les phrases dans lesquelles il a fait une faute, 9 fois sur 10 il la corrige tout seule (et la 10ème fois, c'est quand la faute est sur un mot qu'il ne connaît pas). Du coup ça me frustre, je vois pas comment l'aider, je peux pas me concentrer à sa place !
Pour ton élève, finalement c'est la relecture en elle-même qui pêche, pas tellement la dictée. Tu peux peut-être tenter de prendre le truc à l'envers ?
Tu lui fais lire le texte de la dictée* en lui demandant de repérer les erreurs, et de les corriger. Celle qu'il ne trouve pas tout seul, tu les lui expliques, et le cours se passe et à la fin, ou la semaine suivante, tu lui fais la dictée sur le texte qu'il a lui même corrigé.
Tu alternes, une semaine dictée normale, une semaine dictée à l'envers, peut-être qu'il prendra certains réflexes de reprérage d'erreur ?
EDIT : * que tu auras pris soin, au préalable, de truffer de quelques erreurs