En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
elynor;3886077 a dit :
Ha bon. Mais c'est bizarre votre truc . Faut absolument que j'appelle ma famille pour leur dire ils me croiront jamais .
"Mamie aujourd'hui j'ai mangé un mélange entre une coquille de Noël et un koukestut. Sauf qu'il y a une fève dedans". Oh putain elle va halluciner :yawn:

Rah et puis j'ai voulu gouter les cannelés. Sauf que la boulangère a écrit CANNELE alors je savais pas que ça se finissait en "é". J'ai demandé 4 cannelles quoi.
Ne vous moquez pas, je suis à moitié Belge, et au final c'est des flans moulés avec un gout de rhum quoi :cretin:

Bah en fait c'est bien plus vieux que la galette des rois (mais je préfère largement la galette avec de la bonne frangipane). L'origine de la fève ça vient bien des couronnes des rois, pas des galettes.

Des flans très très fermes alors :cretin: Non mais enfin, faut connaître sa gastronomie française :P
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
noah_;3886137 a dit :
johann-gambolputty;3886129 a dit :
J'ai aussi envie d'acheter un rond brioché avec une fève dedans moi maintenant :lunette:

:yawn: Je sais même pas si il y en a à Lille, si tu pars en chercher, tiens nous au courant :lol:
Méwi méwi ma bonne dame, j'en ai vu chez Match, des Pasquier avec des fèves Astérix dedans :lunette:

(Mais je vous ai pas dit que j'avais acheté 6 t-shirts cette semaine et que j'étais dans la merde la plus totale financièrement en passant, donc ça attendra PEUT-ÊTRE n'est-il pas :yawn: )
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
En Normandie, nous on a la frangipane et la briochée dans les boulangeries. Dans les supermarchés, il y a des variantes mais ça n'est pas de la "vraie" galette des rois" pour moi :shifty: genre à la pomme, au chocolat...
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
J'ai pas très envie d'aller bosser aujourd'hui..
Mais bon ca va vite passer, 7h, et puis au bout de quelques heures je serai toute seule, je pourrai me caler avec un bouquin, ya pire :cretin:
Allez en attendant faut que j'aille m'acheter à manger!

Bonne journée les chéries ! :hello:
 
O

Orion.

Guest
Bon ben c'est officiel j'ai la gastro. Sauf que comme je vomis plus le médecin m'a arrêté seulement jusqu'à aujourd'hui, je reprends le boulot demain :lol: ca va être comique quand je vais finir à 1h du matin, rentrer à pied chez moi dans le froid. Enfin bref...

Va falloir que je ressorte cet aprem pour acheter des timbres et envoyer toutes mes feuilles de soin, ça me démotive déjà :goth:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Bon, je me met un bon coup de pied aux fesses, et je bosse !

Mais d'abord, il me faut du thé, plein de thé, sinon j'arriverai à rien.
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Bon je me casse à Disneyland :hello: Bon week end !

(Punaise je pars de Lyon il fait beau, je suis sûre à Paris il fait un temps dégueulasse, fait chier :lol:)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Y'avait un paquet de Prince dans mes mains et puis 10 minutes après, il s'est retrouvé tout vide, j'ai rien compris, c'est pas moi :ninja:

:cretin:

(Bon il était pas plein non plus hein :cretin: )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
elynor;3886166 a dit :
Depuis ma vie a changé. Parce que j'ai découvert qu'il y a des gens qui cuisinent qu'à l'huile d'olive ( bon passe encore parce que depuis le régime de ma mère, je trouve ça tolérable en été) ET mangent du beurre non salé. Mais sacrilège! :non: Je pensais qu'il n'y avait que ma pote et sa mère hippie pour en manger ET aimer ça.

Mais du beurre non salé ça n'a aucun gout, c'est que du gras tartinable. Heureusement on s'est mis d'accord avec une copine bretonne que les produits laitiers et le sel c'est la vie. Et vive le cholestérol :cupidon:
Moi je fais pire, je cuisine tout à l'huile d'olive et je ne mange pas du tout de produits laitiers :cretin: donc pas de beurre. Et quand je mangeais du beurre c'était du beurre de base, donc sans sel ajouté :cretin:.
Mais c'est bizarre, tu viens du Nord, ils mangent pas de beurre salé dans le Nord (enfin en tout cas j'ai jamais vu ça en ayant passé 2 mois dans le Nord pendant 20 ans chaque année, ni de ma famille, ni de celle de mon copain qui est du Nord aussi) !
Mais c'est drôle les différences de cuisine beurre/huile d'olive. Mon père est italien-varois, ma mère nord-flamande, du coup mon papa cuisine à l'huile d'olive, et ma maman fait des pâtes au beurre sans goût, hihi.
Et dans ma famille du Nord ils mangent le fromage avec du beurre, et dans la famille de mon mec aussi. Ça écœure mon père à chaque fois que mon copain fait ça devant lui :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes