nepsie;3980677 a dit :
whal-e;3980669 a dit :
Hier ma nouvelle gynéco m'a prescrit une nouvelle pilule pour tenter avant de me mettre un stérilet si jamais elle me va pas. Mais j'ai paaaaas envie de commencer à la prendre ! Je vais redevenir bizarre et triste et à prendre du poids et à plus du tout me ressembler
J'en ai fait des cauchemards cette nuit
Ben mince ! Pourquoi tenter une autre pilule si tu as envie d'un sterilet ? C'est elle qui t'a "forcé la main" ?
Je trouve ça vraiment dommage, parole de nullipare avec sterilet.
Et bon courage
Si tu ne veux pas la prendre, je serai toi... Ben je la prendrai pas
C'est pas la peine de se mettre dans de tels états, la pilule n'en vaut pas le coup (et surtout : c'est ton corps
)
Elle est pas contre le stérilet pour les nullipares, elle m'a bien expliqué que pour elle, avec les nouvelles générations de stérilet y avait très peu de risques, mais quand même des effets désagréables. Et que comme il était plus simple de passer de la pilule au stérilet que de retirer un stérilet si ça allait pas, il valait mieux tenter la pilule d'abord pour six mois, quitte à changer si je me sens toujours pas bien à ce moment là.
Et c'est logique et très bien, surtout que c'est une pilule différente, et que je vais pas forcément avoir les mêmes réactions... mais j'ai vraiment peur d'être déprimée, gagatisante, et surtout de prendre du poids, je viens d'arriver au genre de silhouette qui me va bien, j'ai pas envie d'en changer juste avant la période des maillots de bain (superficialité bonjouuuur
)
Du coup je pense que je vais la commencer en septembre ! Comme ça la prise de poids sera moins gênante, j'aurai dix mois pour me remettre en forme, les élans maternisants me serviront de motivation à faire du babysitting, et l'hiver et les cours c'est bien mieux pour déprimer que l'été et les vacances avec les copains.