En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Novembre 2012
447
338
794
mrs-yoda;4068096 a dit :
Je dois aller chez le médecin, et d'après ce que m'a dit ma pote, c'est sans rendez vous à partir de 17 heures.
Du coup, j'ai même pas à téléphoner ni rien? ( oui, ça me perturbe un peu de me pointer comme ça! )
Le médecin chez qui j'ai dû aller dans ma ville étudiante, était sans rdv. Dans le doute, j'avais appelé quand même, du coup il m'avait donné une mini-fourchette, genre "passez plutôt entre 18h-19h". :)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
vic-odine;4068087 a dit :
@astrolabe :hugs:

Je ne regarde plus les infos: j'ai faillis fondre en larmes la dernière fois que j'ai croisé un autocollant contre le mariage pour tous...

Tu me fais penser que ce midi j'ai mangé au boulot avec les personnels techniques (entretien, cuisine, ménage ect) et à un moment quelqu'un a lancé le sujet, plus dans le sens "tout le monde se focalise la dessus en ce moment" que pour débattre vraiment. Mais du coup, comme on était plusieurs à défendre le mariage pour tous , il est venu sur l'adoption et expliqué que ça c'était un souci quand même pour lui... Je suis en stage dans établissement qui accueille des gosses "à problèmes" de "familles à problèmes", je lui ai juste demandé combien de "nos" gamins avaient des parents homo, et le cuisinier qui a renchéri en disant que l'important était que les enfants soient aimés et qu'on s'en occupe bien peut importe le sexe des parents. Celui qui avait lancé la question a tenté d'argumenter en disant que les gamins étaient méchants entre eux et que les enfants de couples homo subiraient des moqueries, avant même que j'ouvre la bouche, la secrétaire lui a dit qu'il y a peu (et encore maintenant) on opposait cet ""argument"" aux couples mixtes...

Débat classé et on a conclu sur le fait que le plus dur, le seul obstacle était les mentalités qu'il fallait faire évoluer.

J'étais un peu comme ça :happy:

Oui, mais il reste tellement à faire que parfois, ça me décourage. Par exemple, je suis partie en vacances avec une copine et à la fin du voyage on a abordé le sujet : franchement, je suis tombée de très très haut quand elle m'a sortie une horreur du style "je suis contre, et les mentalités sont pas prêts de changer parce que moi et des millions de gens on continuera à élever nos enfants selon cette idée que les homos ne doivent pas se marier/avoir des enfants". Je me sentais vraiment mal, mais je ne voulais pas gâcher la fin du voyage alors j'ai laissé couler. Je sentais qu'il n'y avait aucune possibilité de discuter. Mais vraiment, je n'arrive pas envisager que l'on soit si intolérant, alors que c'est une loi qui ne la concerne pas (elle est hétéro). Si on touchait à son porte-monnaie, ou à ses biens, ou à des trucs qui la concernent personnellement, OK, mais là ça n'est pas du tout le cas.

Mon copain aussi est contre le mariage pour tous (on s'est déjà engueulé pour ça), mais c'est quelqu'un qui réfléchit sur tout et qui ne reste pas sur ses idées préconçues. Je dis pas qu'il changera forcément d'avis, mais au moins il est plus ouvert. Cette fille par contre, il est totalement impossible de discuter avec elle, elle se ferme comme une huitre en criant que le mariage, c'est religieux et que c'est comme ça...

(ne pas citer)
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
stages-of-life;4067920 a dit :
Et j'aime pas le vert!
tumblr_inline_mgbgi2XhcA1r7j4bg.gif
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
quiboitdulaitfrais;4067846 a dit :
J'ai mis du vernis à ongles couleur framboise... Et je suis à la limite de sursauter en croisant mes mains tellement le fait de mettre du vernis est nouveau pour moi :cretin:  :facepalm:.
Ca me perturbait trop, alors j'ai mis du corail. Puis ça ne me convenait pas, alors j'ai mis du violet foncé. Là j'ai trouvé ça trop dur comme couleur, alors j'ai mis du taupe grisé. Finalement j'ai ronchonné et je l'ai retiré pour garder mes ongles tout nus.


Quiboitdulaitfrais ou l'art de remplir une journée de repos :lunette:.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
donowitz;4068120 a dit :
tracy-jacks;4068110 a dit :
Motivation, où es tu ?


Je crois qu'elle s'est barrée avec la mienne... C'est pour ça que je vais faire un tour en ville et lire dans un parc au soleil, y a p'tet des chances que je tombe dessus fortuitement ! :yawn:

@astrolabe : Oh j'aime beaucoup la citation dans ta signature. Du coup, pourquoi tu l'utilises pas comme argument à tous ceux qui sont contre le mariage pour tous ?
Parce que je viens de la découvrir ! :yawn: Mais oui maintenant je crois que ça va devenir ma phrase fétiche, je la trouve très parlante.

@laumie : Je sais faire preuve d'un grand sang froid quand de l'argent est en jeu (elle me devait de la tune, et une brouille aurait voulu dire : "bye bye money" :yawn:).
Oui parfois je suis d'une bassesse incomparable :lunette:.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@astrolabe: pour ceux qui y mêle la religion, j'attend avec impatience (bon je crois que je serais morte d'ici là :cretin:) le jour ou les femmes pourront être prêtre, et ou le vœux d'abstinence sera obsolète, c'est le cas chez les protestants, ça viendra forcément un jour (et au passage, si je ne suis morte, ça me réconcilierait avec la religion), tout change, même les croyances... Et pour l'éducation des enfants: je me dis que toutes (r)évolutions sont finalement nées de gens qui n'avaient pas été élevés avec ses idées (sinon il n'y aurait jamais rien eu), alors il y a toujours un espoir :fleur:

(Ce post était sponsorisé par l'espoir :shifty:)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
laumie;4068141 a dit :
C'est beau ce que tu dis là :puppyeyes:

:cupidon:

hecate-hedog;4068145 a dit :
moi je suis contre finalement parce que c'est la marque de fabrique de la religion, c'est pas un "menu à la carte". Ils sont contre des tas de trucs que je suis pas d'accord avec eux mais c'est leur trip. Tant qu'ils sont séparés de l'Etat, j'en ai rien à faire de 300 zozos anti-sexe et anti-avortement et anti-femmes prêtres. Si je veux des gens qui sont pour, je vais pas chez eux :d

J'ai pas compris :shifty:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Mais j'en peux plus des fiches :gonk: Ca fait 1h15 que je suis dessus, j'avance absolument pas, et j'en ai pour toute la soirée:halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes