nepsie;4138093 a dit :nettle;4138010 a dit :Je suis un peu perdue en fait. J'ai un entretien pour bosser au macdo cet aprèm, sachant que ce sera un 25h/semaine, et que ça a l'air d'être quand même un peu de l'exploitation. Au début je me disais "s'ils me proposent un contrat, j'accepte direct", mais là mardi prochain j'ai un entretien pour du ramassage de légumes, et apparemment ce serait un temps plein (donc mieux payé), et puis ça serait une atmosphère plus sympa que le macdo, vu que c'est en extérieur et tout... Mais si au macdo ils me disent oui, je peux leur dire que je préfère attendre un peu avant de donner ma réponse ? Je suis perdue
Le Mac do c'est pour commencer quand ?
Moi j'aurais aucun scrupules. Tu sais, ils en ont souvent des gens qui changent d'avis ! Et des séances de recrutements pour l'été ils en font au moins toutes les semaines.
En gros, tant qu'ils t'obligent pas à signer, tu pourras annuler si tu es prise à l'autre truc.
Et je confirme, 25h, même au mac do, c'est le bagne. Si tu peux éviter et être à l’extérieur, choisis ça
abraxas;4138157 a dit :J'ai envie d'apprendre l'italien. En plus je vais peut-être à Florence cet été, donc c'est l'occasion de s'y mettre. Puis ça va m'occuper pendant mes trois mois de vacances. (je reviendrais vous voir dans un mois pour vous dire que j'ai abandonné )
bonniebutler;4138168 a dit :@Nettle : Pour avoir travaillé au Mcdo plus de six mois, j'ai vraiment bien aimé mon expérience. Bon le travail n'est pas particulièrement épanouissant, mais tu changes assez souvent de poste, et l'ambiance est en général vraiment cool (que des jeunes, des étudiants, blabla)... J'avais un peu l'impression d'être en colo parfois, et j'ai gardé énormément de potes de cette période (bon j'ai pris six kilos aussi )
Après en ce qui concerne la réponse à donner, tu peux parfaitement dire oui, signer le contrat, commencer et démissionner deux jours après. Plein de gens le faisaient dans mon Mcdo parce qu'ils avaient trouvé autre chose, ou parce qu'ils sentaient que ce n'était pas pour eux. Tu as une période d'essai de deux mois en fait à partir de la signature de ton contrat, et tu peux rompre unilatéralement ton contrat quand tu veux, donc ne t'en fais pas pour ça. Par contre si tu mets la pression à Mcdo, en mode "je ne sais plus", ils ont plein de candidatures, fais gaffe
Et pour le ramassage de légumes, j'ai un pote qui a fait ça et c'est très très physique
Bref moi je suis côté Mcdo
lelaina;4138163 a dit :Je ne comprends pas trop ton message. Où est le mal à trouver un boulot d'été "parce qu'on s'ennuie" ? On ne va pas se mettre à décider qui a le droit de travailler et qui n'a pas le droit.
Après tout, chacun ses motivations. Et puis les gens qui font des boulots d'été, ce sont surtout des étudiants donc c'est aussi pour payer leurs études ou leurs loisirs, ils en ont le droit tout autant que ceux qui galèrent, non ?
Si ces personnes-là peuvent se permettre de trouver un boulot pas trop difficile pour l'été (et pour pouvoir profiter quand même de leurs vacances), bah tant mieux pour elles ! On ne va pas se tuer à la tâche si on n'en a pas besoin / si on peut l'éviter...
Edit Je viens de voir ton dernier message, que tu as posté pendant que j'écrivais, du coup ça répond un peu à mon interrogation en fait