jules-winnfield;4146981 a dit :
Est-ce que je suis la seule à trouver que la qualité des articles (notamment les témoignages) laisse à désirer? Je parle surtout de l'orthographe, je vois de plus en plus de coquilles et de fautes de syntaxe
J'ai l'impression que.. c'était mieux avant je dirais
(Oui j'essaie de me trouver d'autres préoccupations que mon équipier
)
Non j'ai l'impression aussi depuis quelques temps
@binjoo : Huhu mais je remarque que je suis un peu la seule à avoir préféré le film au livre, t'inquiète
Il est vrai que Kubrick laisse planer un voile de mystère sur énormément de choses, d'événements (d'ailleurs ayant vu la version longue au ciné quand le film était repassé, elle est vachement plus complète même s'il n'y a pour ainsi dire pas grand-chose de plus) qui sont bien mieux explicités dans le livre. De toute façon, King lui-même a limite renié cette adaptation, et il a crée la sienne en téléfilm plus tard. Objectivement, elle est pas mal ratée, c'est sûr. Mais l'ambiance, la musique, les jeux d'acteurs... Je trouve que Shining-Kubrick est un objet 'à part', à côté de l'oeuvre originale, et ne croisant presque jamais sa route, mais pourtant ça reste un excellent film d'horreur et j'avoue que ses symboliques seraient du genre à me passionner.
*quart d'heure je m'emballe
*