En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
:hello:

Un petit bout d'angoisse en moins: j'ai reçu un accusé de réception de mon dossier de candidature, donc c'est bon, il est bien complet je suis sauvée. Plus que 2 mois pour savoir la réponse :cretin:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je suis de mauvaise humeur. :goth:
Je file à la plage dès que j'ai fini de manger.

Et ce soir, je travaille. :sad: Il ya des jours où j’espère qu'ils vont me virer tellement aller là-bas m'est insupportable.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai walk away de ben harper dans la tête, alors que j'écris sur un sujet qui a rien a voir au travail- j'ai peur d'écrire les paroles quelque part dans la présentation que je prépare. Concentration!:attaque:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
urumii;4159551 a dit :
[font='Times New Roman', serif]"D’après la circulaire Ministérielle  [font='Times New Roman', serif]n° 2012-0012 du 22-6-2012 Annexe 3 paragraphe 1.1.2 :[/font][/font]
[font='Times New Roman', serif]« 1.1.2 Parents de l'étudiant séparés (divorce, séparation de corps, dissolution du Pacs, séparation de fait)
En cas de séparation, les revenus pris en compte sont ceux du parent ayant à charge le candidat, sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
En l'absence d'un tel jugement, les ressources des deux parents sont prises en compte.
En l'absence d'un tel jugement et dans le cas du versement volontaire d'une pension alimentaire, les revenus des deux parents sont pris en compte en veillant à ne pas comptabiliser deux fois la pension alimentaire. »" ça veut dire quoi ? 
[/font]

Ça veut dire qu'en fait, pour le Crous, ça va rien changer que tes parents se soient séparés : leurs revenues à tous les deux vont être pris en compte, comme quand ils étaient encore ensemble. Donc normalement, pas de changement pour ta bourse. (Enfin, je crois :shifty: )

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
urumii;4159551 a dit :
[font='Times New Roman', serif] sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
En l'absence d'un tel jugement, les ressources des deux parents sont prises en compte.
[/font]
nettle;4159567 a dit :
Ça veut dire qu'en fait, pour le Crous, ça va rien changer que tes parents se soient séparés : leurs revenues à tous les deux vont être pris en compte, comme quand ils étaient encore ensemble. Donc normalement, pas de changement pour ta bourse. (Enfin, je crois :shifty: ;)
[font='Times New Roman', serif]Sauf si (si j'ai bien compris) maman élève seule l'enfant, papa ne veut pas verser de pension, maman traine papa en justice, et le jugement dit que le père paye une pension[/font], auquel cas les revenus du père ne sont pas pris en compte. Sinon, les deux revenus sont pris en compte.
[font='Times New Roman', serif]Il est tout à fait possible que je me gourre.[/font]

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
laurel-the-wildcat;4159576 a dit :
urumii;4159551 a dit :
[font='Times New Roman', serif] sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
[/font]
nettle;4159567 a dit :
Ça veut dire qu'en fait, pour le Crous, ça va rien changer que tes parents se soient séparés : leurs revenues à tous les deux vont être pris en compte, comme quand ils étaient encore ensemble. Donc normalement, pas de changement pour ta bourse. (Enfin, je crois :shifty: ;)
[font='Times New Roman', serif]Sauf si (si j'ai bien compris) maman élève seule l'enfant, papa ne veut pas verser de pension, maman traine papa en justice, et le jugement dit que le père paye une pension[/font], auquel cas les revenus du père ne sont pas pris en compte. Sinon, les deux revenus sont pris en compte.
[font='Times New Roman', serif]Il est tout à fait possible que je me gourre.[/font]

Oui mais justement, Urumii disait un peu avant que ses parents n'avaient pas fait appel à un juge, donc pas de décision du juge, donc le Crous continue à prendre en compte les revenus des deux parents :erf:

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Il m'a appelé ce matin en réaction à mon mail. J'avais pas mon téléphone sur moi, il faut donc que je le rappelle, je stresse !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Nettle    Si le papa (maman) d'@Urumii n'a jamais participé aux frais de son éducation, pension alimentaire, etc... Je pense qu'un coup de fil aux responsables de la bourse d'études serait bienvenu. :shifty:
Et c'est bizarre que ta bourse baisse à cause d'une séparation.. Ils vont pas gagner plus de thunes parce qu'ils sont séparés.:facepalm: Appelle, c'est ce qu'il y a de mieux.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Bon je crois que je vais lancer le dernier épisode de GOT :tears: 

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Si ça va mieux après manger, je pars avec ma maman en expédition pour me trouver un ensemble pour mes futurs entretiens et autres stages ou boulot.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je glande, je glande et je glande :cretin:

Je dois vraiment mettre un terme à toute cette procrastination mais j'y arrive pas...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes