Bon. Douche, et après, ce serait bien que j'ai le courage d'aller jusqu'à l'île, histoire de bouquiner au soleil.
urumii;4159551 a dit :[font='Times New Roman', serif]"D’après la circulaire Ministérielle [font='Times New Roman', serif]n° 2012-0012 du 22-6-2012 Annexe 3 paragraphe 1.1.2 :[/font][/font]
[font='Times New Roman', serif]« 1.1.2 Parents de l'étudiant séparés (divorce, séparation de corps, dissolution du Pacs, séparation de fait)
En cas de séparation, les revenus pris en compte sont ceux du parent ayant à charge le candidat, sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
En l'absence d'un tel jugement, les ressources des deux parents sont prises en compte.
En l'absence d'un tel jugement et dans le cas du versement volontaire d'une pension alimentaire, les revenus des deux parents sont pris en compte en veillant à ne pas comptabiliser deux fois la pension alimentaire. »" ça veut dire quoi ? [/font]
urumii;4159551 a dit :[font='Times New Roman', serif] sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
En l'absence d'un tel jugement, les ressources des deux parents sont prises en compte.
[/font]
[font='Times New Roman', serif]Sauf si (si j'ai bien compris) maman élève seule l'enfant, papa ne veut pas verser de pension, maman traine papa en justice, et le jugement dit que le père paye une pension[/font], auquel cas les revenus du père ne sont pas pris en compte. Sinon, les deux revenus sont pris en compte.nettle;4159567 a dit :Ça veut dire qu'en fait, pour le Crous, ça va rien changer que tes parents se soient séparés : leurs revenues à tous les deux vont être pris en compte, comme quand ils étaient encore ensemble. Donc normalement, pas de changement pour ta bourse. (Enfin, je crois![]()
![]()
laurel-the-wildcat;4159576 a dit :urumii;4159551 a dit :[font='Times New Roman', serif] sous réserve qu'un jugement prévoie pour l'autre parent l'obligation du versement d'une pension alimentaire.
[/font][font='Times New Roman', serif]Sauf si (si j'ai bien compris) maman élève seule l'enfant, papa ne veut pas verser de pension, maman traine papa en justice, et le jugement dit que le père paye une pension[/font], auquel cas les revenus du père ne sont pas pris en compte. Sinon, les deux revenus sont pris en compte.nettle;4159567 a dit :Ça veut dire qu'en fait, pour le Crous, ça va rien changer que tes parents se soient séparés : leurs revenues à tous les deux vont être pris en compte, comme quand ils étaient encore ensemble. Donc normalement, pas de changement pour ta bourse. (Enfin, je crois![]()
![]()
[font='Times New Roman', serif]Il est tout à fait possible que je me gourre.[/font]