En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

boreale-2

Guest
J'ai une de ces flemmes ! Mais bon j'ai plus rien à manger donc je dois me bouger à Monop pour faire mes courses, j'ai trop envie d'embarquer le chat avec moi :cretin: :shifty:
(il mourrait d'une crise cardiaque le pauvre)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
kiki;4175233 a dit :
J'en ai marre, m'inscrire à l'auto-école a sûrement été la pire idée que j'ai jamais eu :tears: Je vais jamais avoir mon permis et mes parents ne pourront jamais repayer toutes les heures que j'ai en plus à faire :crying:

Bienvenue au club.
Je suis une désespérée de l'auto-école moi aussi, ça me casse le moral d'y penser.

:hugs:
 
14 Mai 2013
702
839
2 354
kiki;4175233 a dit :
J'en ai marre, m'inscrire à l'auto-école a sûrement été la pire idée que j'ai jamais eu :tears: Je vais jamais avoir mon permis et mes parents ne pourront jamais repayer toutes les heures que j'ai en plus à faire :crying:
:hugs:
Je suis un peu dans le même cas, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir avec ce permis à la con.
On va bien finir par y arriver, j'en suis sûre! :jv:
 
T

tom-chaton

Guest
@Rikku @Kostia
C'est le "Lundi Pâtisserie" en fait ? On a fait un cheesecake spéculos/vanille/citron chez moi. :icon_4laugh:
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
C'est bon, j'ai mon annééééééée !

tumblr_mkn1o6WoVD1s3lj4ho1_500.gif


(Mais je suis déçue, l'an dernier pour les deux matières d'histoire j'avais eu un 13 et un 4,5 mais comme c'est un bloc, ils m'ont pas gardé la note et j'ai du repasser les deux. Cette année j'ai inversé la donne et j'ai eu 3,5 et 13,5 ! Genre 3,5 alors que j'avais géré la moyenne l'an dernier et surtout, alors que j'avais bossé comme une folle pour ne pas avoir moins !!!)

Mais contente quand même ceci dit :shifty:
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
judi;4175232 a dit :
heartache;4175220 a dit :
judi;4175192 a dit :
Il y a quelqu'un qui s'y connait en période d'essai, rupture de contrat et tout ça?

Un petit peu oui, tout dépend de ce que tu veux savoir. :fleur:

J'ai un peu regardé sur internet mais je suis pas sûre de ce que je trouve. Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de période d'essai, c'est possible ça? Si oui du coup pas moyen de rompre le contrat du tout?
Sinon j'ai vu qu'il y avait un délai de prévalence mais est ce qu'il existe aussi si c'est le salarié qui rompt pendant la période d'essai? Et ça veut dire quoi en fait? :flappie:
Et si je romps pendant la période d'essai, j'appelle, je le dis en face, j'écris une lettre?

Oui c'est tout à fait possible qu'il n'y en ai pas, mais ton employeur est obligé de parler de la période d'essai (si elle existe) dans le contrat, donc si tu ne trouves rien là-dessus c'est sans doute que tu n'en a pas.
Dans tous les cas, tu as toujours le droit de démissionner, dû moins en CDI (peut-être est-ce différent dans le cadre d'un CDD, je ne sais pas). Mais que tu sois en période d'essai ou pas, tu dois respecter un préavis, dont la durée est normalement stipulée sur ton contrat (je crois que quand tu as moins de 2 mois d’ancienneté, ça tourne généralement autour de 48 heures).
Donc si tu veux démissionner, tu dois écrire une lettre de démission, et l'envoyer par courrier recommandé à ton employeur. Après tu peux aussi lui dire en face où l'appeler si tu préfères qu'il soit prévenu avant. Et ensuite, tu restes travailler pendant la durée de ton préavis.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. :fleur:
 
Journée des réactions disproportionnées :

- j'ai passé l'essentiel de mon temps, depuis que je me suis levée ce matin, à bâtir une cité grecque dans mon vieux jeu PC Les Maîtres De L'Olympe. Après plus de 5 heures de jeu, j'ai vu ma ville partir en flammes, s'écrouler de toutes parts sans que je puisse rien faire. J'ai crié de rage, j'en ai renversé mon café, et je suis partie me fumer une clope pour me calmer.

- de retour sur mon PC, je checke ma boîte mail. Réponse d'une employeur pour bosser UNE SOIREE sur un stand de merch. Après 60 candidatures sans réponse pour bosser cet été, sur une période de deux mois, j'ai trouvé de quoi me faire un petit pécule ridicule et je suis HEUREUSE :halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes