En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Moi je parle que 2 langues et demi... mais une fois que j'aurais bien réviser l'espagnol, je me met à l'allemand.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 558
5 684
@trigger: je trouve qu'en comparaison avec le latin, tout est facile, en fait. Et puis ça t'aidera pour n'importe quelle langue indo-européenne. Si j'avais appris mes leçons de latin à la fac, je galèrerais nettement moins pour le russe... (ouais, ces temps-ci, je me retrouve vachement souvent à réaliser que mes profs avaient RAISON tout ce temps! J'ai même déclarer publiquement que la dissertation était un exercice très utile!)

@nana-nabokov : tester un nouveau jeu, c'est trop compliqué pour moi là tout de suite. Mais je retiens l'idée: ce soir, c'est tétris.
 
20 Mai 2013
134
81
2 914
Coucou ! :hello:
Aujourd'hui c'était mon premier jour de boulot et j'étais un peu comme ça : :halp: toute la journée, alors qu'au final ça s'est bien passé ! :moqueur:
Sinon, j'ai eu ma L2 :gnih: Mais j'ai eu des "mauvais" résultats et du coup ça m'énerve parce que je me rends compte que ça ne me correspond pas tant que ça en fait et que je vais, une fois de plus, devoir remettre en cause mon orientation. :mur:
Et en plus, vu que c'est plus du tout les vacances, ça me fait tout bizarre de ne plus pouvoir suivre toutes vos petites aventures quotidiennes en direct ! :shifty:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
judi;4175311 a dit :
heartache;4175267 a dit :
judi;4175232 a dit :
heartache;4175220 a dit :
judi;4175192 a dit :
Il y a quelqu'un qui s'y connait en période d'essai, rupture de contrat et tout ça?

Un petit peu oui, tout dépend de ce que tu veux savoir. :fleur:

J'ai un peu regardé sur internet mais je suis pas sûre de ce que je trouve. Déjà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de période d'essai, c'est possible ça? Si oui du coup pas moyen de rompre le contrat du tout?
Sinon j'ai vu qu'il y avait un délai de prévalence mais est ce qu'il existe aussi si c'est le salarié qui rompt pendant la période d'essai? Et ça veut dire quoi en fait? :flappie:
Et si je romps pendant la période d'essai, j'appelle, je le dis en face, j'écris une lettre?

Oui c'est tout à fait possible qu'il n'y en ai pas, mais ton employeur est obligé de parler de la période d'essai (si elle existe) dans le contrat, donc si tu ne trouves rien là-dessus c'est sans doute que tu n'en a pas.
Dans tous les cas, tu as toujours le droit de démissionner, dû moins en CDI (peut-être est-ce différent dans le cadre d'un CDD, je ne sais pas). Mais que tu sois en période d'essai ou pas, tu dois respecter un préavis, dont la durée est normalement stipulée sur ton contrat (je crois que quand tu as moins de 2 mois d’ancienneté, ça tourne généralement autour de 48 heures).
Donc si tu veux démissionner, tu dois écrire une lettre de démission, et l'envoyer par courrier recommandé à ton employeur. Après tu peux aussi lui dire en face où l'appeler si tu préfères qu'il soit prévenu avant. Et ensuite, tu restes travailler pendant la durée de ton préavis.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. :fleur:

En fait je n'ai pas encore mon contrat, je l'aurais demain et c'est un CDD, du coup pas possible de démissionner. J'ai lu que le délai de préavis et celui de prévalence n'étaient pas la même chose mais je n'en sais pas plus.
En fait j'imagine que si période d'essai il y a, elle sera de 2 ou 3 jours, du coup c'est hyper court, c'est pour ça que je me demande comment faire. Je fais le premier jour et j'envoies direct une lettre, mais si la période d'essai n'est que de 2 jours ils vont la recevoir après? Enfin bon, je vais voir...

Ah oui en effet c'est particulier.
Sinon tu peux lui donner la lettre en main propre, c'est un peu moins officiel (parce que tu ne peux pas prouver qu'ils l'ont eu), mais ça marche aussi.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Mon goûter de 20 heures consiste à me couper des petits triangles de camembert, les surmonter d'une olive et les gober compulsivement.
 
E

ephemere-2

Guest
C'est moi où ce site ressemble étrangement..
(Ou alors je suis a la ramasse, et ce site fait parti de madmoizelle)
 
22 Janvier 2013
2 973
16 558
5 684
trigger;4176007 a dit :
tessy;4175994 a dit :
@trigger: je trouve qu'en comparaison avec le latin, tout est facile, en fait. Et puis ça t'aidera pour n'importe quelle langue indo-européenne. Si j'avais appris mes leçons de latin à la fac, je galèrerais nettement moins pour le russe... (ouais, ces temps-ci, je me retrouve vachement souvent à réaliser que mes profs avaient RAISON tout ce temps! J'ai même déclarer publiquement que la dissertation était un exercice très utile!)

J'aimais bien les disserts :shifty: Et surtout les etudes de texte, parfois j'envisage d'en faire toute seule chez moi.
Ah mais trop! Les études de texte, cet exercice fabuleux où on cherche à comprendre ce qu'un auteur a voulu dire, toute seule avec son cerveau face au texte, c'est beau!
Depuis que je suis en erasmus en Allemagne, le seul truc que les profs attendent de nous, c'est de compiler tout ce qui a été écrit par des critiques, parce que nous on est trop cons pour comprendre quoi que ce soit sinon, je ne supporte plus, je veux faire une analyse linéaire...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Salut les filles.

Jsuis rentrée du boulot, je suis comme une loque sur le canap' et je pense que je ne vais pas bouger de la soirée. Dure journée!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes