slytherclaw;4258187 a dit :Encore une personne de mon entourage qui après ses études se fait une période "vacances" plutôt longue, je comprend vraiment pas comment après soit avoir fait des stages (qui permettent d'être embauché dans l'entreprise ou se faire des contacts et de l’expérience pour après), soit avoir son diplôme on peut tout plaquer pour plusieurs mois. S'éloigner du monde du travail c'est quand même super dangereux Comment on explique dans son CV un trou de plusieurs mois
neia;4258168 a dit :@Rhapsody : ton prénom est loin d'être ringard, je le trouve super beau !
C'est super doux je trouve. (Et j'ai connu quelques filles avec ce prénom : c'étaient toutes des crèmes).
slytherclaw;4258205 a dit :lampiote;4258201 a dit :slytherclaw;4258187 a dit :Encore une personne de mon entourage qui après ses études se fait une période "vacances" plutôt longue, je comprend vraiment pas comment après soit avoir fait des stages (qui permettent d'être embauché dans l'entreprise ou se faire des contacts et de l’expérience pour après), soit avoir son diplôme on peut tout plaquer pour plusieurs mois. S'éloigner du monde du travail c'est quand même super dangereux Comment on explique dans son CV un trou de plusieurs mois
Je trouve ça plutôt censé de partir une fois les études faites, de voyager et découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures. C'est très enrichissant et ça peut être un plus dans un CV d'avoir voyagé avant d'être inséré dans la vie professionnelle.
Ça doit dépendre des boulots alors, parce que pour certaines filières, les débouchés sont tellement peu présents que ne pas sauter sur l'occasion d'une fin de stage qui embauche, me semble inconscient en fait
Mais c'est sûr que pour un boulot qui demande une ouverture sur le monde et de pratiquer des langues étrangères ça peut être un plus
slytherclaw;4258187 a dit :Encore une personne de mon entourage qui après ses études se fait une période "vacances" plutôt longue, je comprend vraiment pas comment après soit avoir fait des stages (qui permettent d'être embauché dans l'entreprise ou se faire des contacts et de l’expérience pour après), soit avoir son diplôme on peut tout plaquer pour plusieurs mois. S'éloigner du monde du travail c'est quand même super dangereux Comment on explique dans son CV un trou de plusieurs mois
solstyce;4258202 a dit :@Xanthome Ton message m'a fait tellement rire
(et j'avoue à demi-mots que pendant une seconde je me suis dit "Haaan mais les huiles essentielles, pas bête!" )
C'est un maillot de bain une pièce sinon, et il est entièrement doublé, du coup le tissu est vachement épais et raide quoi.