En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Mandatine.

Guest
Hello les filles :fleur:
Je viens pousser un coup de gueule!
Hier soir j'ai donné le nom de mon blog sur ce forum, et je l'ai également mis dans ma signature. Donc seule les mad'z connaissent l'existence de ce blog.
Ce matin, alors que je travaillais, youpi, un commentaire sur mon blog, le premier! Mais alors la jolie surprise de ce commentaire..!
Tout d'abord le nom de mon blog serait, je cite, nul ou encore gerbant. Le commentaire parle de gastro, vomi, ...
Et la nana qui me poste ce commentaire ose me dire "On est vraiment sur le blog de quelqu’un de très bon gout et de très raffinée…..".

Alors chère petite idiote, car oui, si tu as le temps pour trainer sur un blog que tu insulte à 10h du matin, tu as également le temps de trainer sur le forum et donc de voir ce message. Sache que je ne comprend pas les gens comme toi, à quoi sert ce genre de message? Quand je pense que tu oses blâmer le nom de mon blog alors que tu signes ton commentaire d'un "smadm", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Puis en général les critiques sont faites pour être constructives et non pour être bêtes et méchantes comme le tien. Vu ce message tu dois être comme ce commentaire, bête et méchante.

En bref, au lieu de passer pour une donne (ou même de l'être), conne nous le lien de ton blog si raffiné lui !
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Bilan de la journée:
- Le crush m'a tenu la porte deux fois en sortant de la fac :lunette: (la deuxième fois j'ai bafouillé un vague "merci" ahah il a du me prendre pour une bizarre :cretin:) et il était pas loin de moi au dernier cours mais j'étais trop stressée du coup je l'ai pas beaucoup regardé :shifty:
- J'ai fini le cadeau d'anniversaire pour ma meilleure amie, je savais pas trop quoi prendre alors j'ai pris 1 T-shirt, un vernis, une bougie parfumée, un savon et des chocolats :)
- Je suis méga trempée puisque j'ai du faire les boutiques sous la pluie, j'avais l'air d'une folle dingue et ça doit être pour ça que la vendeuse Séphora m'a regardé avec un air hautain :cretin:

Du coup je suis vannée à force d'avoir fait des allers-retours en ville sous la pluie, je veux juste un pantalon sec et manger tout ce qui me passera sous les yeux :d
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Elynor : ma mère m'a dit un jour qu'il fallait se méfier des hommes aux chaussettes blanches !!! :XD: il y a de drôles de théories qui circulent ahah

@mandatine : tu n'as pas de chance ma pauvre ! si j'ai le temps je te mettrai un gentil com pour faire pencher la balance ! mais blinde toi, des tordus il y en a beaucoup sur le net, ce n'est pas la dernière fois que tu te feras emmerder sans raison ;)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Mandatine.   : ECM est public du coup n'importe qui a pu voir le lien de ton blog :erf:

Sinon la façon d'écrire de la personne qui a laissé le commentaire devrait nous permettre de la retrouver assez vite si elle est par ici :shifty:

Allo les majuscules en début de phrase c'est une option ? Et la ponctuation adaptée aussi? :facepalm:
 
M

Mandatine.

Guest
vic-odine;4559142 a dit :
@Mandatine.   : ECM est public du coup n'importe qui a pu voir le lien de ton blog :erf:

Sinon la façon d'écrire de la personne qui a laissé le commentaire devrait nous permettre de la retrouver assez vite si elle est par ici :shifty:

Allo les majuscules en début de phrase c'est une option ? Et la ponctuation adaptée aussi? :facepalm:)
 Haha merci ! c'est la première chose à laquelle j'ai pensé: les majuscules !
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
iseriaqueen27;4559135 a dit :
luisiana;4559063 a dit :
iseriaqueen27;4556974 a dit :
luisiana;4556820 a dit :
Faire une lettre de motivation c'est dur :gonk:
Je ne sais pas quoi mettre, ma mère dit que c'est bon mais je trouve ça tout petit !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je dirais que ta lettre est courte.

Ensuite enlève tout propos liés au doute. Par exemple, au lieu d'écrire "dans l'attente d'une réponse favorable" tu écris "je me tiens à votre disposition pour un éventuel/futur entretien".
Pas de "je me permets de vous proposer ma candidature" mais "je vous propose ma candidature". Sois pas timide dans ta lettre ;)

Personnellement, je commence mes lettres de motivations par un paragraphe sur l'entreprise où je postule. Renseigne-toi sur ses "valeurs" (la blague !), ses derniers projets en date, etc. Là, deux choix : soit tu indiques de suite pourquoi cette entreprise te plait (et non, pas besoin de dire qu'elle est la meilleure ;)) dans le premier paragraphe, soit dans le dernier.

Pour ce qui est de la motivation, faudra dire un peu plus que "j'ai besoin de thunes", désolée. D'où l'intérêt d'indiquer ce qui t'a poussé à postuler chez eux ;)

Ensuite, il faut mettre en avant ses compétences. As-tu déjà travaillé ? (emploi ou bénévolat, peu importe) Tu peux aussi faire le rapprochement entre tes activités et tes qualités, par exemple : je fais du volley donc j'ai l'esprit d'équipe donc je PEUX travailler en équipe. Ou alors : je fais de la sculpture sur bois, donc je suis patiente et minutieuse donc je PEUX assumer un travail qui nécessite ces qualités.


Personnellement, c'est ce que je fais pour mes lettres de motivation (sauf la partie avec activités/qualités car ayant déjà un peu d'expérience pro derrière moi, je peux m'appuyer dessus) et un employeur m'a dit un jour que ma lettre de motivation était bien écrite 8) (bon j'ai pas eu le job parce que trop timide. Mais j'ai des entretiens :lunette:)


J'espère que malgré tout, ce que j'ai écrit est compréhensible :ninja: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Merci beaucoup,  tu es très claire et précise ! Parce que faire mes premières lettres c'est un peu dur :yawn:
Oui j'ai déjà "travailler" mais ce n'était que des stages en magasin (un de prêt à porter et un de bonbons/chocolats), j'ai donc fait du rangement, conseil clientèle et organisation du magasin.
Mais j'ai du mal à faire mes phrases par rapport aux compétences, j'ai peur que ça fasse trop "Oui j'ai toutes ces qualités" :drama: Enfin tu vois ? :yawn:

Oui, je vois tout à fait ^^

Même si c'est "que" des stages, t'as quand même bossé. Et n'hésite pas à dire que tu as telles qualités si tu les as vraiment ;)

Et t'es pas obligée d'avoir toutes les qualités ni toutes les compétences demandées sur l'offre d'emploi, rassure-toi ^^
Oui c'est vrai que c'est déjà ça de mis..
Est ce que ce n'est pas trop "pompeux" ? :
"Durant mes stages, comme l'atteste mon curriculum vitae, j'ai acquis certaines compétences que je pourrais mettre à profit dans votre entreprise. En effet plusieurs tâches m'ont été confiées : organisation du magasin, accueil et conseil clientèle ainsi que la mise en rayon et le rangement des nouvelles marchandises. "
 
M

Mandatine.

Guest
antigone_;4559149 a dit :
vic-odine;4559142 a dit :
@Mandatine.   : ECM est publique du coup n'importe qui a pu voir le lien de ton blog :erf:

Sinon la façon d'écrire de la personne qui a laissé le commentaire devrait nous permettre de la retrouver assez vite si elle est par ici. (Allo les majuscules en début de phrase c'est une option ? Et la ponctuation adaptée aussi? :facepalm:)

Sauf si le style d'écriture est modifié pour fausser nos recherches.
(comment ça, je suis devenue parano ? :cretin:)
@Mandatine.  : ce genre de trucs m'est arrivé régulièrement aussi, garde en tête que ce sont des abrutis qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de laisser des commentaires infects et gratuits aux inconnus:fleur:
C'est vraiment une attitude que je ne comprend pas ! et surtout j'en vois pas l'intérêt! Enfin... peut être que cette nana à 14 ans et qu'elle est juste débile :)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
antigone_;4559149 a dit :
vic-odine;4559142 a dit :
@Mandatine.   : ECM est publique du coup n'importe qui a pu voir le lien de ton blog :erf:

Sinon la façon d'écrire de la personne qui a laissé le commentaire devrait nous permettre de la retrouver assez vite si elle est par ici. (Allo les majuscules en début de phrase c'est une option ? Et la ponctuation adaptée aussi? :facepalm:)

Sauf si le style d'écriture est modifié pour fausser nos recherches.
(comment ça, je suis devenue parano ? :cretin:)

Je ne dirais pas parano mais méfiante :cretin:
 
M

Mandatine.

Guest
Bref, cette débile ne va pas me pourrir la journée, j'ai reçu mon nouvel iPhone, donc rien ne peut m'énerver :) (sauf peut être l'ampoule du salon qui a grillé ce matin...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes