En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

tom-chaton

Guest
klaxonz;4637406 a dit :
Toi aussi raconte les moments de loose qui rythment ta vie :lol:
L'imprimante de la BU est en panne. Du coup je recopie à la main les traductions qu'on corrigera demain. :goth:
 
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
J'attends un mail assez important et c'est dingue tout l'espoir que je peux contenir à chaque fois que je vérifie ma boite ! :yawn: Ptet que le petit topic magique pourrait m'aider aussi ici ? :shifty:

Au final on a pas eu interro et c'est tant mieux ! Mais il me reste beaucoup d'exposé/devoirs à faire et je voulais regarder des séries...:hesite:
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
je viens de découvrir le topic "envie d'un bébé" et ça me remplie de bonheur de voir d'autre madz heureuses et/ou ayant plein de projets en tête :red:
 
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
breshke;4637416 a dit :
klaxonz;4637406 a dit :
Je me suis coincée les doigts dans la petite trappe de ma poubelle, ça fait mal :gonk:
Toi aussi raconte les moments de loose qui rythment ta vie :lol:

Je me suis coupé avec une feuille alors que je pliais des flyers. :gonk:

(SOLIDARITAY <3)

Je vois que les éléments ont décidé de se lier pour faire souffrir nos mains de demoizelle :drama:
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'aimerais bien avoir une famille normale. Une où tous les membres mangent à table en même temps. Où on ne me laisse pas en plan toute seule à finir de manger.

J'ai hâte de me barrer d'ici.

Encore 1 mois. :goth:
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@ornithor1k @madouc @pyzama @rhapsody (je crois avoir mentionné toutes celles qui demandaient des nouvelles de l'Ukrain): L'est est effectivement très russe-friendly, mais ça ne veut pas dire pour autant Poutine-friendly (Dieu merci, d'ailleurs). Et la Crimée a un statut à part parce qu'elle n'a été rattachée que récemment à l'Ukraine, qu'il y a une base militaire russe qui y est située, et une grande partie de ses habitants a la nationalité russe. L'argumentation de Poutine est: Ianoukovitch a été victime d'un coup d'état, le nouveau gouvernement est composé de fascistes qui a pris le pouvoir par les armes, ils doivent protéger les ressortissants russes et les ukrainiens russophones (pas changé d'un poil depuis l'époque de la guerre froide, ils sortaient la même chose au mot pour envahir la Tchécoslovaquie). En Crimée, beaucoup de gens ne reconnaissent pas comme légitime le nouveau gouvernement (l'ancien président a été destitué après avoir pris la fuite face aux manifestations, c'est grosso modo légal, mais pas conventionnel comme situation). Parmi les leaders de l'opposition récemment arrivés au pouvoir, il y a le parti nationaliste Svoboda qui veut imposer l'ukrainien comme langue unique; la loi qui reconnaissait les langues régionales comme "deuxième langue officielle" dans certaines régions a été abrogée, parait-il pour en refaire une autre, mais ça n'a pas été apprécié par nombre de russophones. En plus de ça, l'Union européenne a beaucoup moins à offrir économiquement que la Russie, donc pour certains Ukrainiens, c'est un choix économique.

Les infos régionales annonçaient une manifestation pro-russe de 300 000 personnes dans ma ville, ce qui représente la moitié de la population, alors que les manifestations étaient plutôt peu suivies; bref, on voit passer nombre de mensonges éhontés de la part du camp pro-russe. Globalement, les gens que je fréquente, bien que russophones, se réjouissaient de la chute du pouvoir; mais je fréquente surtout des profs de langue, donc assez tournés vers l'ouest... Des pro-russes, je sais qu'il y en a, mais j'en connais guère; par contre je connais pas mal de gens qui pensent qu'il n'y a rien à espérer du nouveau gouvernement, qu'ils seront aussi corrompus que les précédents, voire que la démocratie, de toute façon, ça marche pas des masses, avec en exemple la Biélorussie, une dictature très dure mais où le salaire des fonctionnaires semble paradisiaque par rapport à l'Ukraine où il est catastrophique, avec en conséquence une crise dans l'éducation et la santé. Hier, j'ai fait avec mes étudiantes un cours sur les métiers, elles m'ont cité comme inconvénient majeur au métier de médecin "c'est mal payé"... Les soins médicaux sont officiellement gratuits, officieusement à des prix ahurissants. Et plus personne ne veut devenir enseignants tellement le métier est mal considéré, en conséquence les seuls à l'exercer sont peu compétents, pas respectés par le pays donc pas non plus par leurs élèves, se retrouvent dans des classes surchargés, et doivent enseigner des matières qu'ils ne connaissent pas s'il n'y a pas d'autres profs dispos pour ça.

Voilà, un petit aperçu de la situation.
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Il y avait une sorte de d'asticot-chenille morte au fond du tupperware où j'avais mis mes escalopes de poulet. Ma réaction, très modérée :

Freaky-Friday-screaming.gif

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes