antigone_;4653795 a dit :rhapsody;4653781 a dit :Vous avez une manif pour tous en Belgique ? Ou "la nôtre" a eu un rayonnement suffisamment fort pour qu'elle soit présente dans la mémoire des Belges ?antigone_;4653749 a dit :Hier, j'avais mis une sorte de serre-tête (oui) doré (re-oui) avec des oiseaux () et quand ma mère l'a vu, elle me l'a arraché des cheveux en me disant : "aaaah mais on dirait que tu vas à la manif' pour tous avec ça"
(le souci, c'est que je le kiffe bien, moi, mon serre-tête ridicule de bigote L'habit ne fait pas le moine )
Non non, en Belgique on aime marier les gays et euthanasier les enfants
Mais ça a eu un fort rayonnement dans la mesure où en Belgique le mariage gay est passé comme une lettre à la poste. Du coup vu d'ici c'était carrément flippant de voir la France à feu et à sang pour ce qui nous semble si naturel, ici.. Et du coup, ça a marqué (très fort et très négativement) les esprits.
Généralement, on dit que l'image que les étrangers ont de la France se résume aux Champs-Elysées, au Paris romantique, au luxe, à la haute-couture, aux vins... Jusqu'en 2012 : les Belges nous voient maintenant comme un peuple rétrograde qui refuse des droits aux homosexuels. Quelle gloire
(Si ça peut te rassurer, même vu d'ici, c'était flippant )