En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Je me suis levée à 9h30 pour aller faire des courses. Puis, je me suis perdue sur internet :shifty:
Du coup, ce midi, c'est pâtes, sans rien d'autre :ninja:
 
Dés que j'y repense ça me donne mal au ventre et envie de pleurer. Il y a maintenant 1an et demi je suis partie bosser en angleterre dans un restaurant gastronomique The Artichoke à Amersham à côté de Londres. Pleine de bonne volonté j'étais ravie de commencer une nouvelle vie mais j'ai vite déchanté. On ne m'avait jamais aussi mal traité de toute ma vie : le manager était un con et le chef un gros
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
sans aucun respect pour ses serveuses françaises. Oh et les cuisiniers, des jeunes de mon âge pourtant, ne socialisaient pas du tout, nous traitaient comme des sous merde et se moquaient méchamment de notre accent français. Sur l'organigramme, on était clairement en bas de l'échelle. Ce restaurant emploie des jeunes non qualifiés pour le service, pas de formation en hôtellière, juste une formation express de qlq heures pour leur apprendre à dresser une table et servir un plat, une raison de + pour les payer une misère. Pas de contrat de travail, aucun horaire défini, des heures supplémentaires non payées. Mais c'était pas ça qui me dérangeait le +  parce que j'imagine que c'est comme ça la restauration: c'était la façon dont on me parlait. Le deuxième jour, le chef m'a traité de singe, le lendemain c'était le manager qui m'humiliait devant les clients en me disant "casse toi". C'était tous les jours comme ça, du vrai harcèlement. J'ai tenu 3 semaines et après une énième humiliation, au beau milieu du service, j'ai jeté mon tablier en cuisine, je suis montée chercher mes affaires et je les ai laché un samedi soir alors que le restaurant était plein à craquer. Je me rappelerai toujours du chef qui m'a menacé "si tu pars je peux te jurer que tu ne retrouveras plus JAMAIS de job en angleterre, nous connaissons trop de gens ici" ou de sa femme qui m'a dit "mais vous n'avez absolument aucun esprit d'équipe mademoiselle". J'ai jamais compris de quelle équipe elle me parlait...
Depuis tout va bien, j'ai un boulot formidable mais à chaque x que je pense à cette horrible expérience je suis dans tout mes états. Je crois qu'on peut même parler de traumatisme. Quand je pense à tout ces gens, ces clients, qui m'ont vu me faire insulter mais qui n'ont jamais signalé quoi que ce soit sur les sites internet. Et que pendant ce temps, le restaurant monte monte monte.
Putain. Ca me rend malade.
 
O

Orion.

Guest
@littlewookie :fleur: malheureusement c'est comme ça dans plusieurs restaurants, et souvent parfois plus c'est 'réputé' plus les conditions sont horribles.
J'ai vécu ça aussi, première expérience en salle les patrons m'insultaient de conne devant tous les clients...si certains clients avaient des gestes déplacés je devais le dire à mes patrons (qui m'avaient assurés qu'ils les sortiraient illico presto) sauf que biensûr ça marchait pas pour les habitués.
Ajouté à ça le reste de l'équipe qui ne te parle pas, le chef de cuisine qui t'insulte à peine entrée dans la cuisine et des patrons ouvertement racistes j'ai pas tenu longtemps !


Et quand je postule pour un job de serveuse j'ai toujours peur de retomber sur des tarés pareil.
 
Z

Zaïre

Guest
C'est rigolo. Je sais pas si c'est le soleil ou quoi... mais j'ai eu l'impression que les gens me remarquaient beaucoup plus que d'habitude. :shifty:
Enfin, ce qui est bizarre, c'est que d'habitude je ne remarque jamais rien, donc j'en déduis qu'il n'y a rien. Mais là, presque ça m'a gênée, j'ai reboutonné mon gilet etc... :erf:

Puis, j'ai constaté en rentrant que j'avais minci. Pas énorme hein, n'oublions pas que j'ai encore une bonne trentaine de kilos "en trop", mais assez pour que ça se voit. Et du coup, je suis contente d'avoir minci, je me sens mieux, mais ça m'attriste aussi de constater que les gens de manière générale te remarquent plus quand ils ne te rangent plus dans la catégorie "boudin".
Je trouve que ça en dit très long globalement sur les standards de beauté. :erf:

Ou alors, c'est parce que je me sens mieux, que j'ai l'air plus épanouie blabla... mais bizarrement, j'ai beaucoup de mal, avec tout ce que je lis, à gober ces trucs maintenant. Surtout après m'être fait traiter de grosse vache à plusieurs reprises dans la rue, alors qu'à l'époque je ne me trouvais pas du tout affreuse...
 
Z

Zaïre

Guest
@Infinity-Girl Awwww mais tu es trop adorable ! :puppyeyes:
C'est direct avec le TGV hein, je dis ça, je dis rien :P
Non mais, j'habitais Paris avant, tous mes copains sont là-bas, du coup il m'arrive d'y revenir ! Par exemple, je me fais tatouer le mois prochain à Paris, du coup j'y reste trois jours ;)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'ai envie de reprendre des études, mais je ne sais pas dans quel domaine. Le travail universitaire me manque, en fait :shifty:. Je crois que j'ai un peu mûri depuis deux ans, seulement il est trop tard...

Le temps est couvert, mais c'est le printemps :paillettes:! J'ai envie de faire un peu de shopping, de profiter de ma journée (mais je suis tellement canée à cause du travail, je peine à sortir de mon lit :yawn:). 
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce matin, j'appelle une entreprise allemande, je me présente, je présente l'entreprise, blabla, et là le mec me répond "vous préférez parler en français ?" :lunette: Bah ouais, merci mec! :d
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Je ne me suis pas encore remaquillée et je reprends dans 10 minutes. 10 MINUTES.
Je suis un peu en retard, je crois :lol:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 453
13 461
5 874
J'ai envie d'abandonner le théâtre, d'une parce que je suis mauvaise, et de deux, ce projet ne m'intéresse pas et je ne le sens pas vraiment. Peut-être pour ça que je suis aussi mauvaise. La troupe est sympa, mais je ne m'attendais pas à "ça", cette organisation.
Mais ça fera encore un truc que j'arrête, et ça me saoul.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes