J'ai trouvé une recette de gâteau qui me donne trop envie, mais je ne vois pas l'intérêt de le préparer si je culpabilise d'en manger ensuite
Pourquoi ne pas transformer cette tentation en un objectif après tout ? Je suis l'âne et le gâteau est ma carotte : j'avance dans mon régime et ce délicieux plat sera ma récompense
Sinon, c'est bien cool de retrouver une volonté de fer et de se sentir capable de déplacer des montagnes, mais si ça pouvait ne pas être gâché par des crises de larmes, ce serait encore mieux
D'ailleurs
je me souviens d'un épisode où j'ai commencé à nager à la fac et que j'ai rencontré mon coloc actuel : dans l'entraînement, on devait faire des longueurs en pap et on savait d'avance qu'on allait souffrir le martyr. Pour se motiver, on se lançait systématiquement des phrases du type "On est les meilleurs, on va tout défoncer!" ou "attends, c'est trop simple pour des personnes comme nous, on glisse dans l'eau!"
et donc juste avant de partir, on criait un "WARRIOR" et on partait affronter la douleur
donc maintenant, je me rappelle de cette époque pour continuer sur ma lancée et à ne plus me laisser aller.
WARRIOR