En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2014
177
248
424
Paris
shoshanna;4663792 a dit :
Je déteste faire ça, mais je suis étudiante en mode et je participe à un concours, si mon groupe gagne : on défile à Paris ! Le but, c'est juste d'avoir le plus de like sur facebook, donc si vous avez deux secondes ça me ferait trop plaisir, c'est vraiment important pour moi, voilà désolééééé de vous ennuyer :nerd:

C'EST ICI
Je voulais être gentille et voter mais.... Il se trouve qu'une très bonne amie est dans ta classe mais pas dans ton groupe :rire: Désolée

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
binjoo;4663810 a dit :
rhapsody;4663804 a dit :
binjoo;4663795 a dit :
rhapsody;4663785 a dit :
binjoo;4663782 a dit :
rhapsody;4663774 a dit :
binjoo;4663764 a dit :
rhapsody;4663742 a dit :
@binjoo : :yawn: (Je comprends pourquoi on se fout de ma ville, il n'y a que 7 500 habitants, mais pour ta ville, c'est fou :halp:)

Bon après, la dernière fois c'était une élection partielle suite à l'invalidation de l'élection de 2008, donc j'imagine que c'est pour ça qu'on a galéré à avoir les résultats (ça et les seulement 187 bulletins de vote qui départageaient les candidats). Mais pour l'instant les sites "officiels" ne donnent aucun résultat, j'en ai juste trouvé sur le site du journal local :dunno:
Je crois qu'il y a une malédiction sur ta ville :yawn:

Sur tout le département même je pense :lol:
Mais c'est quel département ? :ninja: (T'as le droit de dire que tu préfères que ça reste secret hein :cretin:)

Il y a une demie heure, il n'y avait quasiment que les résultats des communes à une seule liste, là ça commence doucement à arriver :happy:
En fait, il y a pas mal de résultats qui arrivent tardivement. J'ai tenté de regardé ceux de Lyon mais je ne les ai pas trouvé non plus :dunno: (Ou peut-être qu'une malédiction touche tous les départements contenant le mot Rhône :lol:)

Je pense que les bureaux de vote à Lyon sont ouverts plus tard, comme dans toutes les grandes villes fonctionnant par secteurs :happy: D'où le fait qu'il n'y ait pas encore les résultats
D'ailleurs c'est un truc que j'ai jamais compris, les élections par secteur :ninja:
Comme on avait eu ceux de Paris et Marseille qui sont aussi des villes avec secteurs/arrondissements, je pensais que ce serait bon pour toutes les villes aussi - manifestement, non :lol:

Pour les élections par secteurs, j'aimerais arriver telle SuperMad:supermad: et t'expliquer pédagogiquement, mais je ne comprends pas plus que toi :lol:

29 Décembre 2013
593
467
244
binjoo;4663836 a dit :
rhapsody;4663833 a dit :
binjoo;4663810 a dit :
rhapsody;4663804 a dit :
binjoo;4663795 a dit :
rhapsody;4663785 a dit :
binjoo;4663782 a dit :
rhapsody;4663774 a dit :
binjoo;4663764 a dit :
rhapsody;4663742 a dit :
@binjoo : :yawn: (Je comprends pourquoi on se fout de ma ville, il n'y a que 7 500 habitants, mais pour ta ville, c'est fou :halp:)

Bon après, la dernière fois c'était une élection partielle suite à l'invalidation de l'élection de 2008, donc j'imagine que c'est pour ça qu'on a galéré à avoir les résultats (ça et les seulement 187 bulletins de vote qui départageaient les candidats). Mais pour l'instant les sites "officiels" ne donnent aucun résultat, j'en ai juste trouvé sur le site du journal local :dunno:

Mais c'est quel département ? :ninja: (T'as le droit de dire que tu préfères que ça reste secret hein :cretin:)

Il y a une demie heure, il n'y avait quasiment que les résultats des communes à une seule liste, là ça commence doucement à arriver :happy:
En fait, il y a pas mal de résultats qui arrivent tardivement. J'ai tenté de regardé ceux de Lyon mais je ne les ai pas trouvé non plus :dunno: (Ou peut-être qu'une malédiction touche tous les départements contenant le mot Rhône :lol:)

Je pense que les bureaux de vote à Lyon sont ouverts plus tard, comme dans toutes les grandes villes fonctionnant par secteurs :happy: D'où le fait qu'il n'y ait pas encore les résultats
D'ailleurs c'est un truc que j'ai jamais compris, les élections par secteur :ninja:
Comme on avait eu ceux de Paris et Marseille qui sont aussi des villes avec secteurs/arrondissements, je pensais que ce serait bon pour toutes les villes aussi - manifestement, non :lol:

Pour les élections par secteurs, j'aimerais arriver telle SuperMad:supermad: et t'expliquer pédagogiquement, mais je ne comprends pas plus que toi :lol:

En cherchant les résultats de Marseille (je veux que papi Gaudin reste :puppyeyes:), j'ai trouvé ça sur les élections par secteurs :
"En vertu de la loi PLM, il ne suffit pas de remporter la majorité des suffrages à Marseille pour en devenir le maire. Comme à Paris et Lyon, les électeurs marseillais élisent un maire d'arrondissement (ou de secteur) et désignent des conseillers municipaux qui dans un troisième tour éliront le maire de la ville."

D'ailleurs : les résultats de Pape Diouf à Marseille :lol:

Voilà, en fait on élit jamais un maire mais des conseillers municipaux qui eux élisent un maire. Donc dans les villes à arrondissement, on élit des conseillers municipaux dans un arrondissement qui ensuitent élisent le maire d'arrondissement et tous les conseillers municipaux des arrondissements élisent le maire de la ville.

Donc l'important n'est pas d'avoir le plus d'arrondissements mais le plus de conseillers (or un arrondissement a plus ou moins de conseillers selon le nombre d'habitants).

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
binjoo;4663836 a dit :
rhapsody;4663833 a dit :
binjoo;4663810 a dit :
rhapsody;4663804 a dit :
binjoo;4663795 a dit :
rhapsody;4663785 a dit :
binjoo;4663782 a dit :
rhapsody;4663774 a dit :
binjoo;4663764 a dit :
rhapsody;4663742 a dit :

En cherchant les résultats de Marseille (je veux que papi Gaudin reste :puppyeyes:), j'ai trouvé ça sur les élections par secteurs :
"En vertu de la loi PLM, il ne suffit pas de remporter la majorité des suffrages à Marseille pour en devenir le maire. Comme à Paris et Lyon, les électeurs marseillais élisent un maire d'arrondissement (ou de secteur) et désignent des conseillers municipaux qui dans un troisième tour éliront le maire de la ville."

C'est super compliqué :non:
Y a l'air d'avoir pas mal de chance pour que Gaudin reste :hesite: Sur ITélé, ils donnent : 38,20% pour Gaudin, 22,50 pour Ravier (FN), 20,50 pour Mennucci et 5,90 pour Pape Diouf :lol: (qui dénonce des fraudes comme par hasard :lol:) (enfin, cela dit, 6 c'est déjà pas mal, y en a qui font moins :lol:) A moins d'un groooooos problème, genre un attentat sur Marseille, Gaudin devrait être élu :lol:

29 Décembre 2013
593
467
244
binjoo;4663850 a dit :
fleur-davalon;4663846 a dit :
binjoo;4663836 a dit :
rhapsody;4663833 a dit :
binjoo;4663810 a dit :
rhapsody;4663804 a dit :
binjoo;4663795 a dit :
rhapsody;4663785 a dit :
binjoo;4663782 a dit :
rhapsody;4663774 a dit :
binjoo;4663764 a dit :
rhapsody;4663742 a dit :

Voilà, en fait on élit jamais un maire mais des conseillers municipaux qui eux élisent un maire. Donc dans les villes à arrondissement, on élit des conseillers municipaux dans un arrondissement qui ensuitent élisent le maire d'arrondissement et tous les conseillers municipaux des arrondissements élisent le maire de la ville.

Donc l'important n'est pas d'avoir le plus d'arrondissements mais le plus de conseillers (or un arrondissement a plus ou moins de conseillers selon le nombre d'habitants).

Merci pour l'explication :happy:

Pour être précis, je me suis un peu trompée : on élit les conseillers d'arrondissement et en même temps les conseillers municipaux, les deux étant plus ou moins nombreux selon le nombre d'habitants dans l'arrondissement.

Ensuite du coup conseillers d'arrondissements élisent maires d'arrondissements, conseillers municipaux : maire de la ville.

Du coup les votants de Paris/Lyon/Marseille il y avait 3 listes sur un bulletin de vote ? (conseil d'arrondissement/conseil municipal/conseil de communauté urbaine d'agglo ?)

28 Septembre 2013
492
306
1 154
Ça va faire une heure que je traine sur l'ap madz en direct de mon lit, alors que je dois me coucher !!
C'est le mal cette ap'

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
madouc;4663272 a dit :
nanankv;4663086 a dit :
Je ne sais pas choisir les ampoules en magasin. :ninja:
Je ne me suis jamais embêtée : je vais au magasin avec mon ampoule pétée dans la main, et j'explique au vigile "Je vais en chercher des comme ça, mais neuves". Au pire, s'il a peur que tu fasses un échange frauduleux, il te l'ensache.  Fonctionne aussi avec les piles.

nanankv;4663287 a dit :
madouc;4663272 a dit :
nanankv;4663086 a dit :
Je ne sais pas choisir les ampoules en magasin. :ninja:
Je ne me suis jamais embêtée : je vais au magasin avec mon ampoule pétée dans la main, et j'explique au vigile "Je vais en chercher des comme ça, mais neuves". Au pire, s'il a peur que tu fasses un échange frauduleux, il te l'ensache.  Fonctionne aussi avec les piles.

Je fais déjà comme ça mais en pire. Je rachète mes ampoules pour ma lampe de chevet au même endroit à chaque fois et j'ai l'ampoule dans mon sac. :cretin:

Ca fonctionne avec les emballages de serviettes hygiéniques pour être sûre de retrouver les mêmes ou quand t'envoie ton mec en courses... :cretin:

@Mrs Yoda : Purée ta soeur et son mec quoi... Ils mériteraient qu'on leur fasse la même chose pour qu'ils comprennent... Enfermés dans une cage minuscule, crado, remplie de leurs déjection et sans nourriture ils comprendraient peut-être...

J'ai essayé de rattrapper toutes les pages depuis cet aprem, mais j'ai craqué à 5 pages de la fin... C'est frustrant...

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
C'est bizarre. Je sais pas pourquoi mais Pénélope Bagieu m'est trèèèèès antipathique. J'arrive pas à savoir pourquoi. Sa première BD Joséphine (c'est bien celle-là la première hein, dites moi si je me gourre) m'avait hyyyyyper déçu et du coup j'ai cessé de la lire (et puis on nous rebattait trop les oreilles avec elle et Margaux Motin, j'ai fini par faire une overdose), mais c'est pas une raison pour avoir envie de tarter quelqu'un.
Ses chroniques BD sont souvent chouettes, mais pourquoi est-ce que je la trouve tête-à-claque comme ça, elle m'a rien fait pourtant!
Ca m'énerve ce genre de situations, m'énerve de pas comprendre.

(purée aujourd'hui je suis vraiment dans une journée de racontage de life)

(ou alors je me sens assez à l'aise ici pour vous étaler le contenu de mon cerveau en live, allez savoir... :jv: )

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je suis au boulot et il y a un enfant qui a perdu une de ses dents de lait aujourd'hui. Du coup je viens de passer dans sa chambre pour récupérer la dent sous son oreiller et y déposer une pièce à la place.
C'est trop marrant d'être dans le rôle, non plus de l'enfant qui attend que la petite souris passe, mais de l'adulte qui participe à la mascarade :lol: C'est la première fois que j'endossais le rôle de petite souris et c'est assez jouissif 8)

B

boreale-2

Guest
Quelle idée de regarder Polisse avant d'aller dormir quand on est déjà déprimé, bravo Boréale :clap: :stare:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
nanankv;4663884 a dit :
bloody-jack;4663876 a dit :
C'est bizarre.:jv: ;)

Je m'attendais tellement pas à lire que tu la trouves antipathique que j'ai éclaté de rire. :yawn:

A chaque fois que je vois la vignette je me dis " c'est bizarre. Elle refait des chroniques pour madz maintenant :drama:". C'est pas très louable non plus. :shifty:

Si ça t'as fait rire m'a réflexion n'aura alors pas été vaine. :drama: :cretin:

Ce que je voulais dire c'est que des fois 'y a des gens qui ont tout pour que je les aime bien, mais chais pas quand je les vois je lève les yeux au ciel avec une envie folle de les entarter (pas avec des vraies tartes c'est vilain de gâcher la nourriture -sauf quand c'est BHL :shifty:-)...  Du coup j'ai l'impression d'être une fille pas sympa.

Et j'aime pas ça. Logique imparable. :rire:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes