pluk;4666504 a dit :
@Pimpanela : mais tu as été prise en Erasmus finalement ? Hier tu disais que non
Tu tentes l'Irlande c'est ça ?
Non mais c'est une histoire de dingue
Ce matin je vais au bureau Erasmus pour voir la dame qu'elle m'explique ce que j'ai raté, où je pouvais m'améliorer, pourquoi je n'ai pas été sélectionnée etc.
Donc on commence à discuter et elle me dit que mon dossier est bon, que mon niveau à anglais elle a rien à redire là dessus qu'il est super aussi et mon entretien de motivation est bien sans plus.
Elle m'a dit que j'étais dans le milieu haut du panier mais qu'ils avaient très peu de places (1/université parfois) cette année.
Du coup, elle m'a dit de ne pas me remettre en question que c'était pas de ma faute mais plutôt à la forte demande en comparaison du peu de places.
Moi je commence à avoir les larmes aux yeux. Elle m'a dit qu'à quelques places j'étais prise, que ça se jouait à même pas un point etc.
Du coup je m'en voulais trop, un entretien mieux réussi et je partais !
Avant que les larmes ne coulent je suis partie. Elle me dit d'ici une semaine si vous voyez mon numéro c'est que c'est bon signe. Mais "ne comptez pas là dessus aucun étudiant erasmus, surtout en Angleterre ne se désiste". Ou rarement.
Bon et à 12h50 en plein cours je reçois un appel et je vois que c'est son numéro
J'ai cru que j'allais faire un malaise
Je le dis à mon pote à côté, qui stressait pour moi du coup
Le cours se finit à 14h donc j'ai passé la plus longue heure de ma vie à me demande ce qu'elle pouvait bien me dire. D'un côté, je voulais rien imaginer mais de l'autre mon imagination foisonnait
A 14h je l'ai appelé et elle m'a dit "Bon écoutez j'ai une place pour vous à Belfast, je sais pas si c'est une bonne nouvelle vu que c'était pas dans vos voeux, mais vous avez jusqu'à demain pour me donner votre réponse".
Voilà comment j'en suis arrivée à partir là où je ne voulais pas mais où je veux maintenant