Bon bah je suis au courant de toute la vie d ema voisine du dessus

.
J'ose pas trop trop tout raconter du coup, vu que c'est pas moi.

(comment faisait-on avant l'arrivée de ce smiley ???)
Ca va être chelou demain soir. Mais bon. Ma voisine a bien compris qu'elle ne peut pas faire confiance à tous ses potes et que son frère (qui est un tox en fait... j'en étais sûre, des fois il y avait des tas de mecs qui montaient, et des gens devaient rester en bas, ils n'avaient pas le droit d'entrer, et il fermait soudainement les fenêtres sans raison apparente, les cris, les yeux de ces types... J'en étais certaine) ne remettra pas les pieds chez elle.
Elle a bien pris conscience des risques qu'elle encoure si elle continue de se foutre totalement de l'impact de ses actes sur la communauté. Je ne lui fais pas confiance mais on a bien vu qu'on peut accorder du crédit à sa parole. De toute façon elle sait qu'à la moindre incartade le dossier part, qu'elle sera expulsée et qu'elle aura un tas d'amendes à payer.
En même temps je compatis à mort. Elle débarque dans la vie d'adulte, encore plus que moi. Elle n'a que ses potes dans la vie, je comprends ce que c'est de s'attacher à des gens, ce que c'est de se faire trahir. Les seules fois où elle a eu des retours des voisins ils étaient super en colère et elle était bourrée, elle ne sait même pas que ne pas se comporter de manière correcte devant quelqu'un quand on est ivre n'est pas une excuse, personne ne lui a expliqué et son environnement est tellement barré que c'est normal pour eux. En plus le locataire qui était là avant nous n'avait pour ainsi dire aucun courage, il n'a jamais osé se plaindre auprès d'elle et n'est jamais monté donc elle n'a jamais pensé qu'on entendait tout en bas.
J'ai failli mettre plein de

dans mon paragraphe mais bon, les gens ont le droit d'être ignorants, ils ont le droit de ne pas réfléchir, ils ont le droit de ne rien comprendre au monde alors je reste compréhensive. Seulement, ce n'est plus le cas maintenant. J'attends la conversation de demain avec la confrontation avec le propriétaire (responsable de la situation actuelle puisque les voisins se sont toujours plaints auprès de lui et qu'il n'a jamais fait) et les autres voisins qui en ont marre. Notre seule inquiétude concerne les voisins avec qui on s'entend bien : on ne s'y prend pas du tout comme eux, ça fait des années qu'ils se plaignent et ils n'ont jamais rien eu en retour. On n'est même pas là depuis 3 semaines, y a les flics qui ont débarqué, un dialogue a été entamé, des procédures de justice sont en cour et le propriétaire se déplace. Ce qu'on craint c'est qu'ils nous fassent des reproches injustes du genre "vous pactisez avec l'ennemi alors que vous disiez être de notre côté", mais c'est ce qu'on redoute, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça quoi. On a 10 ans de moins qu'eux, on débarque dans la courée comme dans la vie et on se démène pour résoudre les problèmes en 3 jours pour arriver au point qu'ils attendent depuis longtemps. On est des voisins coolos quand même, nan ?
Mon petit doigt me dit que j'ai encore des restes de ces années passées près de ma mère où même quand je faisais les choses au mieux, comme je l'entend forcément, et que ça payait je m'en prenais plein la gueule parce que j'ai pas collé à sa ligne de conduite à 100%

. Ca serait bête et vachement handicapant que je fasse des transferts sur tout le monde quand même.