Envie de pousser un coup de gueule, j'en ai gros sur la patate ce soir...
Je travaille dans le paramédical à l'hôpital et j'en ai plus qu'assez de me faire agresser par des patients et des familles pratiquement tous les jours de la semaine. Je me sens maltraitée dans mon métier, et même si je sais que la plupart du temps cette violence n'est pas dirigée contre moi personnellement, mais contre une situation, il n'en reste pas moins que je n'en peux plus de la subir... Depuis que j'exerce, on m'a déjà menacée deux fois de me coller un procès (pour des bêtises... Si vous saviez, même un avocat leur rirait au nez), mais toujours avec la même agressivité dans les paroles et l'attitude. On m'a plusieurs fois mal parlé, insulté une fois, encore jamais frappée, mais à ce rythme, ça ne saurait tarder... En fait, clairement, je n'ai pas eu mon diplôme pour me faire traiter comme de la merde par des gros cons... je suis là pour prendre soin avant tout. Mes collègues en prennent également régulièrement plein la tronche. Il n'y a plus de respect pour nous, ou si peu, ça me désespère. Et ça me fait peur parce que e me rends compte que je ressens de moins en moins d'empathie pour les gens. J'adopte de plus en plus une attitude froide.
Je me doute que le système, les conditions de travail déplorables y sont pour beaucoup dans tout ça. Mais voilà, c'est mon métier, e l'aime, je l'ai choisi, et je refuse qu'il se transforme en corvée tous les jours de l'année (et c'est pourtant ce qui est en train de se passer).