En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Bon, il est temps d'aller se coucher parce que le réveil va sonner demain matin, c'est... la rentrée :gonk: 

[img=483x325]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4e6fb6KjQ1rqfhi2o1_500.gif[/img]

Je pense passer une bonne partie de la nuit dans cet état :shifty:

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Depuis avant, je suis assise dans mon lit, le regard dans le vide et en train de répéter "demain, j'entre en master recherche. Demain j'entre en master recherche, ..." :non: :ko:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
invitation-de-la-mort;4911178 a dit :
laumie;4911176 a dit :
invitation-de-la-mort;4911174 a dit :
Je viens de m'inscrire aux TD, j'ai peur :ko:

Hop hop hop, pas de panique, tout va bien se passer :supermad: On respire à fond, on se détend, et ZIOUP, on y va :supermad:

Et ça vaut aussi pour toi @felix-nadar :lunette:

Je me suis inscrite là où il y avait le plus de monde :lunette: En faisant attention à ce que les dates ne se superposent pas :lunette:
Par contre, est-ce qu'on a un emploi du temps quelconque le jour de la pré-rentrée, vu que les TD ne commencent pas avant septembre ? (oui je suis encore vierge du système :gonk: ;)
Chez moi, l'emploi du temps peut être obtenu de deux façons : sur l'ENT (accessible seulement si tu as tes identifiants - après la réunion de pré-rentrée de L1, on a eu une réunion consacrée à l'ENT pour avoir nos identifiants) ou à la fac, sur des panneaux d'affichage (chaque département possède ses propres panneaux d'affichage, près de tous les bureaux de secrétariats du département - en gros, si tu es en Lettres classiques, que le secrétariat de lettres classiques est en salle 105, il devrait y avoir un panneau d'affichage pour les lettres classiques aux alentours de la salle 105 avec les emplois du temps, les différentes annonces (groupes de TD, déplacements de cours, profs absents, etc.)).
Enfin, ça se passe comme ça chez moi :shifty: :fleur:
(A noter que chez moi, on a souvent l'emploi du temps juste avant la rentrée :lol: parfois le vendredi précédent le lundi de la rentrée ce qui est très pratique :lunette:)

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
invitation-de-la-mort;4911184 a dit :
laumie;4911181 a dit :
invitation-de-la-mort;4911178 a dit :
laumie;4911176 a dit :
invitation-de-la-mort;4911174 a dit :
Je viens de m'inscrire aux TD, j'ai peur :ko:

Hop hop hop, pas de panique, tout va bien se passer :supermad: On respire à fond, on se détend, et ZIOUP, on y va :supermad:

Et ça vaut aussi pour toi @felix-nadar :lunette:

Je me suis inscrite là où il y avait le plus de monde :lunette: En faisant attention à ce que les dates ne se superposent pas :lunette:
Par contre, est-ce qu'on a un emploi du temps quelconque le jour de la pré-rentrée, vu que les TD ne commencent pas avant septembre ? (oui je suis encore vierge du système :gonk: )

Je sais pas comment ça marche chez toi mais normalement, quelques jours avant la pré-rentrée ou même la rentrée, t'es censée avoir au moins tes CM (cours magistraux) qui apparaissent sur ton emploi du temps en ligne sur ton espace personnel sur le site de la fac :shifty: (C'est comme ça que ça fonctionnait chez moi en tout cas :shifty:)

Hum non, c'est juste écrit qu'on devra choisir les options et se renseigner pour s'inscrire aux TD :dunno:
Bon y a au moins les amphis qui sont indiqués pour la rentrée.

Chez nous, des listes sur lesquelles on devait s'inscrire étaient affichées près de la scolarité ou des bibliothèques des périodes concernées pour les TD :happy:

F

for-rever

Guest
J'ai emménagé dans mon nouveau chez moi :)

Je ne sais pas trop si j'ai hâte que mon copain vienne m'y rejoindre. J'espère que c'est juste un coup de mou passager !

Je vais au lit et je rattraperai mon retard demain ;)

bonne nuit !

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bon je vais me coucher, mais avant je voudrais faire un gros câlinou à toutes les Madz qui rentrent à la fac parce que vous avez l'air vachement stressées :hugs:

J'espère que tout va bien se passer pour vous, que vous allez vous faire plein de nouveaux superpotes, que vous allez apprendre plein de trucs intéressants et que vous allez roxxer du poney (ah on m'indique dans l'oreillette que cette expression est passée de mode depuis 2009 :lunette:)

PAILLETTES SUR VOS FACES :paillettes:

A

albert

Guest
J'allais venir râler sur ma rentrée mais je vois que je suis pas la seule du tout :lol: Ca me rassure parce que là :halp:

4 Novembre 2008
127
35
2 189
Ballan-Miré
Bon j'ai un peu rattrapé le cauchemar de la nuit de samedi à dimanche où j'ai dormi une heure, j'ai dormi six heures.
Faites-moi promettre que je dois arrêter de me rendre malade pour un homme qui m'a sauvagement quitté pour une autre au bout de deux ans et demi de relation alors que ça faisait deux ans que je luttais pour justement ce couple ...

Faites-moi promettre que je réussirais à faire confiance aux hommes avant que trois années se passent...

Promettez-moi que tous les hommes ne sont pas ainsi...

7 Mai 2014
725
2 868
864
:hello:
Quelqu'un a sonné à tous les interphones de l'immeuble il y a environ une demi heure. Je n'ai pas réussi à me rendormir, et je ne lui ai pas ouvert non plus. Tant pis.
Je vais prendre le petit-déjeuner, en réfléchissant à ce que je vais faire de ma journée.

Et un bon anniversaire à @Pluk ! :joy:Et un joyeux non-anniversaire aux autres!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
La première journée de mon congé maternité sera placé sous le signe du ménage ! :supermad:

Je vais aller prendre un bon petit déjeuner en envoyant par mail à mon chéri le papier qu'il doit m'imprimer. Ensuite, je vais préparer mes lettres que j'irai poster en allant promener le chien. Je vais rentrer et passer l'aspirateur, faire un brin de vaisselle et nettoyer la salle de bain et la cuisine. Et quand tout ça sera propre, je me ferai mes pâtes aux courgettes :dowant: (à moins que je fasse des courgettes farcies, j'en ai rêvé cette nuit et ma foi ça avait l'air délicieux :hesite:). Et cet après-midi, je glande devant une bonne série en attendant le retour de mon chéri et le fait potentiel que l'on voit son couple de meilleurs amis et leur petit bébé de deux mois.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes