Je suis censée avoir trouvé un appart, je dois reprendre l'appartement d'une copine début novembre (c'est bientôt donc), ça fait quinze jours que l'agence immobilière m'a dit que mon dossier était validé, que l'appart était pour moi et qu'elle allait m'envoyer les contrats.
Lundi (il y a une semaine) j'ai appelé, on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'envoyer les contrats avant que la locataire actuelle n'envoie sa lettre de résiliation (allô, je la connais, je sais qu'elle a reçu l'accusé de réception depuis plusieurs jours... mensonge n°1), vendredi je rappelle, la nana de l'agence me dit de pas m'inquiéter, que tout a été envoyé dans la semaine (mensonge n°2).
Hier ma copine m'envoie un message en me disant qu'elle a reçu un appel de quelqu'un qui voulait visiter l'appartement, genre l'appartement apparaît comme étant à louer sur le site de l'agence.
Du coup j'ai laissé un message sur le répondeur de la nana qui gère de manière époustouflante mon dossier, et comme elle rappelait pas, je suis passée directement à l'agence.
Mon dossier trainait sur une pile, les contrats n'ont jamais été envoyés, la réservation n'a pas été validée, ça fait quinze jours que la meuf qui gère mon dossier me raconte de la merde.
A l'accueil, la fille m'a dit que les contrats seront envoyés sans faute aujourd'hui, je ne leur fais tellement plus confiance que je vais retourner les voir aujourd'hui pour être sûre...
Qu'on ait oublié mon dossier sur une pile, à la limite je m'en fous, ça peut arriver, mais qu'on me mente à chaque fois que j'appelle, je trouve ça dingue et honteux.
Ils ne se rendent pas du tout compte du stress que ça implique de chercher un appart, je suis dans une situation super chiante, je vis encore chez mon ex (ils le savent puisqu'ils m'ont même demandé de leur envoyer une attestation d'hébergement signée par lui !) et même si on s'entend bien, j'ai envie de bouger et de vivre ma vie et de lui foutre la paix. Bref, heureusement que je suis en vacances pour avoir le temps de gérer tout ça.