En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@HakunaDrey C'est comme les gens qui se marient et ne comprennent pas que les invités ne donnent pas de grosses sommes d'argent en cadeau parce qu'ils considèrent que ça doit couvrir les frais du mariage. Moi je pars du principe que les sous que tu donnes, c'est un cadeau pas une dette à payer et que tu es invité. Je dois pas raisonner pareil, je sais pas...:lunette:
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ma meilleure pote doit venir chez moi vers 15h-15h30, mais j'ai tellement pas envie de la voir :gonk:
je veux juste passer le reste de mon weekend tranquille, ranger mon appart qui est crade toute la semaine sans qu'elle vienne trainer ses chaussures pleines de terre chez moi... (en plus, je suis sûre qu'elle va rester longtemps histoire de pouvoir grailler chez moi :goth:)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
On peut savoir en quoi ça consiste ? :puppyeyes:
Ben tu prends un carnet, de préférence avec des couleurs joyeuses (le mien a des petites fleurs roses et violettes). Tu colles sur la couverture une étiquette sur laquelle tu indiques sa fonction, comme ça à chaque fois que tu le croises tu te dis "Hmmm qu'est-ce que je pourrais écrire dedans ? :hesite:"
J'y écris toutes mes idées pour me faciliter ma vie, comme quand j'ai réaménagé ma chambre et que je réfléchissais à la meilleure disposition de mes meubles. On y trouve aussi des listes : les trucs à acheter / créer pour optimiser mon appart, ranger mes affaires, gagner en organisation ; les trucs sur lesquels me renseigner (Serdaigle rpz soif de savoir toussa :rockon:) ; les trucs hyper intéressants à ne jamais oublier (les ouvrages qui m'ont grave aidée pendant ma licence, les livres qui ont développé mon esprit critique, les articles, documentaires et reportages les plus intéressants, des titres de chanson, des noms d'artistes ou d'intellectuel dont le travail m'a marquée etc) ; les trucs que je devrais apprendre à faire et comment faire tout ça ; des citations qui m'ont fait m'exclamer "mais voilàààà c'est comme ça que je devrais faire !" ; ce que mes expériences m'ont appris (techniquement, dans les rapports humains, sur moi-même etc).
Ensuite il y a les objectifs et la façon dont je m'occupe de ma vie. Tous les mois j'écris vite fait où j'en suis, ce que j'espère. Après je fais la liste des choses positives puis négatives qui se sont passé pendant le mois qui s'est écoulé, je dresse un petit bilan pour m'encourager et je passe à ce que j'aimerais accomplir pour le mois qui vient. Comme j'ai tendance à exiger beaucoup de moi mais qu'il vaut mieux pas que je me mette la pression pour avancer j'écris les 4 points les plus importants à atteindre et je finis avec une phrase qui résume mon état d'esprit à ce moment -là pour donner du courage à mon moi de dans un mois quand elle lira ça.
Quand j'en ai envie j'écris mes objectifs / mes réussites de la semaine ou du jour.

En gros c'est mon journal intime des trucs positifs :lunette:. J'en ai un pour mes rêves, un pour mes idées noires (que je ne lis jamais), un pour mes listes, un pour les trucs qui m'inspirent, un pour mes réflexions... comme ça quand je veux lire un truc positif j'ai un carnet dans lequel y a tout et ça me remonte vachement le moral. :happy: Faut dire que j'écris tellement que si j'ai pas des carnets dédiés je me perds :lol: Mais bon, c'est hyper perso comme manière de faire je sais pas si c'est intéressant pour quelqu'un d'autre que moi :shifty:.

___
Merci @Peachcalibur :happy:
 
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
@Yoghourt.
giphy.gif
 
5 Avril 2013
484
603
3 014
Je voulais sortir et prendre des photos aujourd'hui mais je suis toujours en pyjama et je sais pas si je vais avoir suffisamment de motivation :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : HakunaDrey
O

Orion.

Guest
Bon maintenant que je me suis pétée le bide, je vais pouvoir geeker :d

N'empêche que dans mon entourage beaucoup de monde disent que ce sont les européens qui font la meilleure bouffe, genre la France ou l'Italie...personnellement la nourriture asiatique (dont japonaise qui à elle seule un 5ème goût, l'Umami) et indienne défonce tout :shifty: C'est vraiment une explosion de saveurs...

Allez hop c'est parti pour LoL :supermad:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Yoghourt. :hugs:
Je vais peut-être dire des banalités mais la réaction de ta mère est ce qu'il y a de plus normal... Il faut que ça sorte et tu n'y peux rien. Apparemment avant cette mauvaise période pour elle il y a eu un petit mieux, et ça reviendra, malheureusement ce n'est pas possible de rester dans une phase ascendante tout le temps.
Je suis absolument certaine que tu fais déjà tout ce qui est possible de faire pour l'aider pendant cette sale période et que tu allèges déjà beaucoup sa douleur. Tu ne pourras jamais tout enlever alors ne te mets pas de pression, il vaut mieux faire preuve de douceur envers toi-même et veiller sur toi quand tu te sens impuissante plutôt que te détester pour une chose contre laquelle tu ne peux rien.
Je n'ai rien à te conseiller de faire pour aider ta maman car je suis déjà sûre que tu le fais très bien :fleur:. Encore une fois, je suis désolée que ça vous tombe dessus, c'est un crève-coeur de vous lire et j'aimerais effacer tout ça d'un claquement de doigt. Alors je me contenterai de te faire plein de bisous et de t'envoyer tout mon réconfort :hugs::hugs:
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Adagio. Nan c'est trop tard. En plus, elle m'a envoyé un message plus tôt pour confirmer, la maligne :lol:
Tant pis, de toute façon j'ai bien l'intention de continuer mon ménage même si elle est là. Et elle a pas intérêt à salir quoi que ce soit :drama:
(J'ai tellement envie d'envoyer chier le monde entier ces jours ci, c'est dingue :lol:)
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Il y a celle d'Outrageous Cookies sur Madmoizelle ! :lunette: Et elle est super bonne ! :bave:
Oui je l'ai vu, il faudra que je le tente :popcorn: ! Mais là, ils ne sont pas pour moi et je voulais faire cette recette que je connais pas cœur et que je maîtrise. Pas grave, ma belle-sœur doit encore l'avoir. (et il ne faut pas que je fasse trop de cookies, trop de cookies = trop de kilos)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes