Gringo;3004608 a dit :
J'ai regardé la domination masculine:
NAN MAIS OU ILS LES ONT TROUVE CES GROS CONS?
J'ai juste envie de leur pêter la gueule.
Ces "gros cons" viennent du Québec, région de l'Amérique du Nord connue (ou pas), pour ses mouvements féministes extrêmistes. Et quand on sait à quel point les rapports homme-femme sont tendus là bas (le simple fait de regarder quelqu'un dans les yeux est considéré comme du harcèlement sexuel), il n'est pas étonnant de se retrouver avec des hommes complètement insécurisés, parano, et misogynes. Seulement, comme il n'y a strictement aucuns commentaires dans le film afin de pouvoir expliquer et apporter des éléments permettant une compréhension éclairée du film....
Aruyn :
Je m'apprête à regarder le docu La domination masculine.
Mais j'en ai parlé à des amies et elles m'ont dit qu'elles ont eu des échos négatifs concernant ce film. Il paraîtrait qu'il est pas correct, et infondé.
Est- ce que vous en auriez aussi entendu parlé ou c'est une rumeur malsaine lancée par nos sales hommes? ^^
Edit: Après l'avoir vu, je vois pas comment cela peut être infondé, étant donné que c'est quasiment que des témoignages.
Ce n'est pas infondé, c'est surtout très maladroit et très facile. Le film se contente d'aligner (trop) de sujets les un à côté des autres sans aucunes explications, ce qui, au final, donne un truc très simpliste façon "les pauvres petites femmes sont dominées par les gros méchants hommes misogynes" (d'autant que la grande majorité du film, notamment les partie sur les violences conjugales et les hommes misogynes justement, se déroule au Québec, où le climat hommes-femmes n'a rien à voir avec chez nous -cf plus haut-)
Perso, je dirais que le film part d'une initiative louable, seulement à vouloir jeter un pavé dans la mare, le réalisateur se l'est pris sur les deux pieds ^^;