QueenMab;3006151 a dit :Ces "gros cons" viennent du Québec, région de l'Amérique du Nord connue (ou pas), pour ses mouvements féministes extrêmistes. Et quand on sait à quel point les rapports homme-femme sont tendus là bas (le simple fait de regarder quelqu'un dans les yeux est considéré comme du harcèlement sexuel), il n'est pas étonnant de se retrouver avec des hommes complètement insécurisés, parano, et misogynes. Seulement, comme il n'y a strictement aucuns commentaires dans le film afin de pouvoir expliquer et apporter des éléments permettant une compréhension éclairée du film....
Ce n'est pas infondé, c'est surtout très maladroit et très facile. Le film se contente d'aligner (trop) de sujets les un à côté des autres sans aucunes explications, ce qui, au final, donne un truc très simpliste façon "les pauvres petites femmes sont dominées par les gros méchants hommes misogynes" (d'autant que la grande majorité du film, notamment les partie sur les violences conjugales et les hommes misogynes justement, se déroule au Québec, où le climat hommes-femmes n'a rien à voir avec chez nous -cf plus haut-)
Perso, je dirais que le film part d'une initiative louable, seulement à vouloir jeter un pavé dans la mare, le réalisateur se l'est pris sur les deux pieds ^^;
Je ne sais d'où tu tiens t'es infos sur le Québec mais je n'ai jamais entendu parlé de cette loi. Je vis au Québec et il y des féministes oui mais des extrémistes c'est un peu fort puis non regarder une femme dans les yeux n'est pas considéré comme une forme d'harcèlement sexuel. Sinon on vit très bien entre homme et femme alors tu devrais peut-être vérifier t'es sources