Je suis certainement plus choquée par les filles de douze ans qui se montrent nues que par les SkinsParty.
Au moins, on ne peut pas reprocher aux enfants de ne pas (vraiment) mentir aux parents. Ils osent se promener en soubrette sexy et dévoiler les inscriptions plus que suggestives inscrites au feutre sur leurs torses devant leurs parents (et ceux des autres). Certes, les parents eux-mêmes ont l'air un peu "bébêtes" à dire face à la caméra qu'ils font confiances à leurs enfants et qu'ils espèrent qu'ils ne feront pas trop de bêtises. C'est sûr, écrire "rape me" sur son corps, c'est signe que la soirée risque d'être décente.
Ceci dit, ils réagissent peut-être étrangement, mais ils ont peut-être l'impression de contrôler leur progéniture. "Au moins, on sait ce qu'il fait". Et certainement pire, j'irai jusqu'à dire que les parents espèrent peut-être instaurer une complicité avec leurs enfants.
Pour le "on sait ce qu'il fait", je m'exprime certainement mal. D'ailleurs, je ne sais même pas ce que j'ai vraiment voulu dire tellement ça me paraît incohérent... Mais entre le "je sais ce qu'il fait" et le "il me dit qu'il sort mater des DVD avec ses potes"... Entre la vérité et le mensonge. C'est vraiment con comme argument, je vous l'accorde, mais je crois que ça rassure un peu les parents. En donnant aucun interdit, ces adolescents n'iront peut-être pas trop loin... Non, je ne suis pas convaincante. (:
Pour la complicité, je pense surtout au père qui dit à sa fille que s'habiller en pute pour une soirée, c'est trop la classe tavu. "C'est juste pour s'amuser". Ah, certes. Il donne l'image du papa cool. (Je vais arrêter de m'enfoncer, j'ai l'impression que vous allez toutes me dire que je sors de vieux clichés et que je raconte n'importe quoi).
Sinon, pour ce que j'en pense... Je les comprends, et je ne les comprends pas. Je n'ai que vingt ans, je ne suis pas si âgée qu'eux, mais je pense pouvoir me permettre de dire qu'à leur âge, j'aurai adoré faire ça. Avoir l'impression de vivre selon mes propres règles, sans que quelqu'un me l'interdisent... Se sentir "adulte", parce que j'aurai eu l'impression de tout contrôler.
Je ne comprends pas, parce que je détesterai partager mon corps comme s'il s'agissait d'un objet. L'amour, le sexe, je trouve que ce ne sont pas des choses avec lesquelles ont peut vraiment s'amuser... Ceci n'est que mon point de vue, je n'ai rien contre celles qui se font des coups d'un soir, c'est leur choix et je le respecte autant que je respecte une fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage. Mais, quand j'embrasse un homme (étant hétérosexuelle, je me permets d'embrasser les amiEs qui me sont très proches (et peu nombreuses) pour m'amuser mais je ne m'amuserai pas à "dragouiller" du mâle pour le fun), c'est quelque chose de magique. C'est un signe de notre amour, etc. Comme pour le sexe, je ne pourrai pas (et même avec mes amies les plus proches, hein $$) m'amuser à "offrir" mon corps à n'importe qui. Un baiser, une nuit, ça devient tellement banal qu'à force, on peut perdre le vrai sens de ces choses.
Je m'éloigne peut-être du sujet, j'ai raconté beaucoup de conneries, mais j'ai rédigé ce message cinq fois parce que je voulais pas me ridiculiser à sortir n'importe quoi. Tant pis, maintenant, je ne fais pas comme les jeunes de cette merveilleuse émission, j'assume.
C'est aussi ça, qui me choque. Ils n'assument pas.
Certes, ça m'est arrivé aussi de boire trop, et de faire des choses que je regrette ensuite, mais je n'ai jamais recommencé. Depuis la fois où j'ai dépassé mes limites à cause d'un verre en trop, je me suis promis de ne plus jamais me retrouver dans de pareils états. Depuis, je bois deux verres maximum: de quoi avoir la tête qui tourne, mais toute ma clarté d'esprit en même temps. De quoi éviter certaines bêtises.
Elles, Mademoiselle soubrette et Mademoiselle Catwoman, elles me font tout de même rire. "C'est du second degré", quand elles parlent de leur photo. Euh. Okay.
Je ne sais pas vous, mais je m'amuserai pas à me prendre en photo dans des poses suggestives juste pour le "second degré". J'ai l'impression qu'elles veulent jouer aux filles qui plaisent, mais elles ne veulent pas passer pour des putes en rut, alors elles donnent un argument fallacieux. Il faut choisir entre vouloir faire fantasmer et entre éviter de faire croire qu'on est une fille facile.
En tout cas, maintenant, si j'avais envie de faire ce genre de soirée, je sais que je n'y mettrai jamais les pieds, ne serait-ce qu'à cause des vidéos postées sur le net. Imaginez leurs enfants, si les vidéos ne sont pas retirer depuis, tomber dessus... Je serai choquée si je voyais des photos/vidéos de ma mère à dix-sept ans en train de s'amuser comme eux.
Ils ne pensent pas à l'avenir? :/
C'est sûr que j'ai bien ri face au commentaire sur les tenues... Oui, tu t'habillerais pas comme ça pour aller au lycée, parce qu'au lycée, tu dois avoir la classe. Autant en soirée, on sait que s'habiller n'importe comment, agir n'importe comment, c'est normal, parce que t'as bu et que tu t'amuses, mais dans la vraie vie, non... La vraie vie, elle est où? Elle se cache quand t'es en soirée?
Pareil pour le net. "Internet c'est pas comme dans la vraie vie". Exemple de la fille à Rennes.
La vraie vie, c'est quoi, au fond? Navrée, mais quand j'écris sur le forum mademoizelle, je me crois dans la vraie vie, parce qu'il y a peut-être un écran en face de moi, personne ne me connaît, mais je suis tout de même responsable de mes actes, de mes paroles, etc.
Ca a l'air tellement simple de se dire "Je me lâche parce que personne ne me connaît". Oui, c'est beaucoup trop simple, justement.
J'ai souffert pendant des années d'une timidité maladive, un truc de fou tuvoi (je ne me moque pas, c'est vrai). Alors, oui, sur internet, c'est simple. Quelqu'un te rembarres? Tant pis, il vit à trois cent kilomètres de chez moi, je le verrai jamais, et il me suffit juste de cliquer sur "supprimer le contact", et je suis tranquille.
Je reste encore choquée par ça, aussi, notamment parce que je l'ai vécu. On peut pas se réfugier éternellement sur internet. C'est quoi ces conneries de "vraie vie"?
Alors sous prétexte qu'on a peur de se prendre des claques dans la gueule, on évite la "vraie vie"?
Ceci dit, je m'emporte, et désolée pour le pavé, mais je suis sidérée. Je me vois dans cette fille de Rennes. Elle a envie de ressembler aux icônes, comme moi quand j'avais son âge, et je m'en suis pas sortie grâce à internet. C'est en vivant dans la "vraie vie", comme on dit, et en me prenant des claques, que je m'en suis sortie. On peut pas vivre dans un petit nid douillet tout le temps.
Je dis aussi bravo aux jeunes qui ont accepté de se faire filmer. Moi, je n'aurai pas pu m'exposer comme ça. Ils ont quand même conscience qu'on va parler d'eux, porter des jugements, etc., n'est-ce pas? Alors oui, je les insulte presque dans mon post, mais je suis aussi admirative du courage de se montrer aussi ouvertement.