Aloooors, je viens de me lancer dans l'aventure, je peux donc t'en parler un peu !
Comment ça se passe ?
Le laser agit sur la mélanine et va détruire le bulbe du poil. Il ne peut donc pas repousser.
Plus ta peau est claire et plus le poil est foncé, plus il y a de chances que ça marche (éviter tout bronzage, autobronzant, peaux mates...).
Normalement on te propose un premier rendez vous gratuit, pendant lequel on va analyser ton type de peau, voir si ça convient au traitement laser, faire un petit essai et établir un devis.
Ensuite, tu en as pour 5 à 7 séances, espacées d'environ 4 semaines entre la 1ère et la 2ème, 8 semaines entre la 2ème et la troisième, et 12 semaines ensuite entre chaque.
Pour la séance tu dois être rasée, surtout pas épilée (parce que si le poil est arraché, le laser ne peut pas atteindre le bulbe), et éviter au maximum les expositions au soleil.
Combien ça coûte ?
Cher. Soyons clair dès le départ.
Après, ça dépend des cliniques et des zones : plus la zone à traiter est grande (les jambes, les cuisses) plus ça coute cher.
Là, je viens de signer pour un forfait maillot échancré + aisselles à 60 euros la séances, sachant qu'il faut compter entre 5 et 7 séances pour un bon résultat. Tu fais le calcul... ça monte vite. Mais si tu as l'habitude de t'épiler à la cire ou chez l'esthéticienne, le prix est amorti en quelques années.
Est ce que ça fait mal? Oui, atrocement mal ! On peut te prescrire une crème anesthésiante qui supprime parait-il 80 % de la douleur (je n'ai pas encore testé.)
C'est une crème qui doit poser pendant 1h30 avant le début de la séance.
Ou faut il aller ?
Dans un centre tenu par des médecins. Si le centre en bas de chez toi n'a pas de médecin responsable, fuis à toute vitesse. C'est pas anodin comme traitement, donc il faut vraiment que ça soit fait par un doc.
Est ce que c'est dangereux?
Non... Il y a un petit pourcentage de risque de brûlure, mais c'est assez faible et si c'est soigné à temps, ça disparaît bien.
Voilà en gros ce que je peux te dire, si tu prends rendez vous dans un centre ils pourront répondre à toutes tes questions. Méthode pour tester le sérieux d'un centre : plus ils te donnent de détails, plus tu peux leur faire confiance...
Dans celui où je vais, on m'a dit dès le premier rendez vous que le taux de poils supprimés à 20 ans était de 80% environ. J'ai apprécié qu'ils ne me mentent pas en me faisant miroiter un résultat parfait.
Si tu es sur paris, je peux t'envoyer par mp l'adresse de mon centre
N'hésite pas si tu as des questions !